THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
Réception FM dans le trou du cul du monde...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 19:55    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Comme le monde est peuplé de trou du cul...et que comme moi, certains y habitent, comment avez-vous fait pour recevoir correctement la FM ?

Je reçois un peu mieux avec l'antenne 300 Ohms, mais certaines stations comme TSF JAZZ sont mieux reçus quand je branche en plus un bricolage de 2 tubes cuivre au bout d'un câble 75 Ohms.

Mais c'est quand même la misère... Mad

Dites-moi ! Okay  
Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
conrad29
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 20:01    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Pareil que toi,
donc antenne Pétoin :

Un peu mieux pour TSF Jazz et France Musique...
 Mais comme les autres radios n'offrent que très peu de temps de cerveau entre les pubs je m'abstiens.
Et pour FIP : c'est la box connectée au HC. C'est pas le Pérou...

Pas l'envie de grimper sur le toit pour y mettre une antenne dédiée.

____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Dernière édition par conrad29 le Ven 23 Oct 2015, 20:05; édité 1 fois

Visiter le site web du posteur
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 20:03    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Exact !
J'aimerai FIP aussi mais même pas la peine. Sad
Yahoo Messenger
conrad29
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 20:06    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

J'ai édité mais ça n'apporte pas grand chose...

____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 20:09    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Pour France Musique, prévoir un délai... Rolling Eyes
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 23:01    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Il y a aussi des antennes monobrin qui parrait-il marche très bien, mais je ne me souviens plus du nom....

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 23:09    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Fanfare, Metz...
Yahoo Messenger
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 23:20    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

oui c'est ça!!!

J'avais un peu chercher pour en trouver une, puis j'ai zappé.... Je crois que c'est JMR qui est calé sur les antennes et qui nous avait parlé des bons modèles....

le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 23:23    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

http://thorens.idler.vraiforum.com/t1861-Comment-am-liorer-l-coute-radio-du…

JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 23:32    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Salut Olive.

je me suis bricolé ça, plus facile a monter que le schéma de Fred, avec un coax, coupé et fixé à 2 brin piqués sur une antenne télé d'intérieur. Ils sont télescopique et donc tu peux ajuster la longueur comme nécessaire. Ca fait un beau dipole, planqué dans la gouttière en plastic venant de chez Lerama Castlin qui en plus maintient les 2 brins en prolongement.
La première, je m'était simplement servi d'une réglette pour relier des dossiers

Faut que je récupère une photo pour de donner une vue de la chose

P...n bientôt Noël, faut qu'on s'bouge. (attribué à un des Rois Mages)

Member of the L70 F.U.C. BAOHMTQ

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015, 23:38    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Okay
Yahoo Messenger
JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 00:06    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Le trait blanc avec les 2 brins qui dépassent sous les affiches ... + gratos un chouïa de Cider Touch  Mr. Green

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 00:11    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Merci JG !
Yahoo Messenger
JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 00:12    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

De rien et je peux te garantir qu'elle fonctionne aussi bien qu'elle est facile a faire.

Rapport qualité prix imbattable Okay

conrad29
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 09:31    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Jg, la Pétoin c'est vraiment pas compliqué et ça ne coûte rien.

Mon Ursidé,
Si tu es en zone blanche, une Fanfare ou autre ça ne sert à rien...

"
Pour France Musique, prévoir un délai...
"

Moi pas comprendre ?

Knockers step forward

JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 11:18    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

C'est sur, Fred, que la pétoin c'est pas un bordel a fabriquer, mais la JGN même pas besoin de percer, visser, couper ... nananère !
Et le pvc et le cuivre, tu les voles où ?  Mr. Green

le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 11:24    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

Pour la pétoin ou le jigè, une fois faite/fabriquée, il faut la tourner dans tous les sens pour chercher la meilleurs réception? ou il n'y a pas besoin et on la pose sur n'importe quel mur?

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 11:26    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

conrad29 a écrit:
Jg, la Pétoin c'est vraiment pas compliqué et ça ne coûte rien.

Mon Ursidé,
Si tu es en zone blanche, une Fanfare ou autre ça ne sert à rien...

"Pour France Musique, prévoir un délai...
"

Moi pas comprendre ?

En fait on dit : "pour l'impossible, prévoir un délai..."
Yahoo Messenger
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 11:27    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

JGN a écrit:
C'est sur, Fred, que la pétoin c'est pas un bordel a fabriquer, mais la JGN même pas besoin de percer, visser, couper ... nananère !
Et le pvc et le cuivre, tu les voles où ?  Mr. Green

Dans mon atelier...
Yahoo Messenger
Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Oct 2015, 11:28    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde... Répondre en citant

le bleu a écrit:
Pour la pétoin ou le jigè, une fois faite/fabriquée, il faut la tourner dans tous les sens pour chercher la meilleurs réception? ou il n'y a pas besoin et on la pose sur n'importe quel mur?

Pour la pétoin, il faut quand même chercher un peu ou la mettre. Mais quand tu ne reçois déjà pas grand chose...
Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Réception FM dans le trou du cul du monde...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates