THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
Subtile et pervers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 02:00    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

Je prends au mot le titre de cette rubrique pour lâcher ma haine.

Vous êtes vous comme moi interrogé sur le "pourquoi?" de ce récent matraquage Glenn Gould sur une (au moins) chaine de TV ?
Plutôt bien menée , agréable, plutôt  intelligente à part quelques affirmations un peu à l'emporte pièce.
Assez-suffisamment- répétée , et stop au point de lassitude. (au mien, qui doit être juste au dessus du sondage)
Pub pour une compilation à  venir ? rien. Pub pour une marque de disques aux ventes souffrant de la dématérialisation ? rien non plus. Pub pour qui ?

Et ce soir je vois sa parfaite petite soeur. Mais c'est Tharaud.
A la place du commentaire un peu empoulé placé pour Gould nous avons quelques mots de l'intéressé. ( je n'ai pas dit "intéressants").
Pub personnelle du second rôle.

Subtile succession.

Peu avant, dans le style, nous avions eu Jarulevski. Mais l'idée n'avait pas encore germé de l'introduire par Deller ou Bowmann.
(ou bien aurait-il, lui, reculé ?)

Pour moi les deux vedettes télé ne sont que des reflets bien fades des prédécesseurs .
Il suffit d'entendre les quelques notes de Tharaud.

Félicitations au concepteur communicant. Personnellement je désapprouve.
Perverse assimilation semée auprès de public majoritairement non critique.

Cela ne fait pas remonter ce pianiste dans mon estime déjà limitée.
Reconnaissons lui une virtuosité bienvenue avec Scarlatti mais prions qu'il n'en sorte pas.

Achevons : Jarulevski  , son manque de caractère n'a d'égal que son aptitude à singer une soprano.

Et vlan! Cela me défoule.

____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 02:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynos
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 11:55    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

tu fais bien d'en parler, il ne faut pas se taire quand on est pas d'accord ... Wink
sauf que je ne sais absolument pas de quoi tu parles ... Mr. Green ... mais c'est pas grave ...
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 18:00    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

Cynos ne soit pas désagréable avec Thierry sinon la Collaro ...

En plus il a raison (donc moi aussi) et il est franc.
Et en plus la communication Tharaud, ça marche, bien, même, on en oublierait presque la musique. Il est un des rares "gros vendeur" de disque classique (après Clay Daube-Herman, peut-être, mais avant Hivette Ornère ?)

Shocked Thierry , m'enfin :"l'introduire par Deller ou Bowmann. (ou bien aurait-il, lui, reculé ?) 
OK je Arrow

____________________________________________________________________________________________________
P...n bientôt Noël, faut qu'on s'bouge. (attribué à un des Rois Mages)

Member of the L70 F.U.C. BAOHMTQ

ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 20:07    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

Jg !!!! Mr. Green

Vous n'avez donc pas vu ces spots genre pub sur une chaine genre 5  (je ne regarde pratiquement que 5 et Arte, et  entre 22h et minuit) .
J'aimerais l'avis de Jac.

cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 20:13    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

je ne voulais pas être désagréable, au contraire j'abonde dans son sens ... ne pas se taire.
par contre, je me renseignais à propos du sujet ... je commence (un peu) à comprendre (un tout petit peu) ... ce monde du classique m'est fatalement inconnu ...

Si je dois me confondre en plates excuses veuillez me le faire savoir, je serai prompt et loquace.
Merci d'avance de prendre en considération ma méconnaissance du sujet et veuillez m'affranchir de toutes perfides pensées.
Cordialement.

Cela suffit il à sauver cette humble collaro de l'ignoble complot de la benco connection ?
... Qu'en est il Master FUC ?
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 21:56    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

Mr. Green  comment tu sais ?

oui .. je ne regarde que arte et la 5 quand je regarde la télé (et c'est souvent tard et souvent des rediff)

j'aime bien C dans l'air d'ailleurs mais souvent depuis un certain temps , ils se vautrent dans les actus du moment
(je zappe ; il est cinq heures du mat ...)

tout ce qui concerne l'art et la connaissance y est (par rapport au reste)

je suis comme toi ; je n'ai rien vu venir mais ça me gave d'être pris pour un simple blaireau ....

parler autant de Gould me ravissait ....

mais rouler dans la farine des mecs "éveillés" est difficile : je partage ta position même si je n'aurais pas ouvert un post pour ça ;

sinon , j'en ouvrirais quinze par jour 

JG , clayderman est un artiste comme Yvette : y'a des gens qui les aiment ... 
Vincent
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 22:20    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

Tharaud, Jarulevski , grimaud , kauffman et consorts ne sont que de purs produits pub. ils sont jeunes, beaux etc.. mais musicalement ils ne distillent pas une once d'émotion... par contre ils font du pognon pour leurs maisons de disques.
Ça s'appelle le marketing.. 

Allez, je retourne écouter le bon Glenn Gould 

La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 23:16    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

Okay , faut le dire quand ça foire!!!

Et avec le tharaud, n'oubliez pas, toujours une goutte d'huile.

je suis Arrow

Bien à vous.

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Bébert
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015, 23:40    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

J'avais pas vu pour Tharaud (je ne regarde même plus la télé de toute manière), mais comme je n'écoute quasiment plus que des vinyles d'avant 1980...pour les derniers enregistrements de Gould, c'est juste juste... Laughing

Jarouski, je suis d'accord, le peu que j'ai essayé d'en entendre du temps où j'avais encore envie d'écouter des CD pour autre chose que du fonds musical, m'a dégoûté d'écouter le reste...Deller et Bowman, c'est la grande classe, et de très loin au dessus, un timbre inimitable et une grande élégance toujours.

Mais bon, ce ne sont pas les seuls...dans le même genre de nullité avec des vibrati horripilants (à ce niveau, elles chante pas mal tout de même) supportée par un markéting agressif, on a eu aussi Bartholdi. Bref... j'approuve le coup de colère de Thierry! Okay

"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Dernière édition par Bébert le Ven 30 Oct 2015, 09:17; édité 1 fois

cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 00:18    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

c'est quoi l'atout au tharaud déjà ? ... Mr. Green

... Arrow
ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 01:17    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

Bien, bien.
Je pensais certes ne pas être seul mais ça rassure.

C dans l'air : oui je regarde aussi la rediffusion avec plaisir; trop souvent collé à l'actualité : sans doute, mais pour l'actu c'est toujours mieux que le JT  (Et vas trouver un sujet quotidien de haute volée). Mais j'ai aimé quand -enfin!- quelqu'une a dit qu'il n'y a pas à élever en héros des gens qui fuient les flics . Si je me tue à 200 à l'heure pour semer des motards le Gouvernement ne se déplacera pas avec des gerbes.

Gould  :  il y a la version 1955 des Goldberg , que j'ai trouvée en LP. (réédition pochette verte, ça trompe) .
Trouvé aussi un curieux  "marmelade musicale "  de 1974 , avec texte de Gould et une composition personnelle pour choeur et quatuor à cordes : "So you want to write a fugue" , écrite pour l'ORTF  (Inénarrable). Figure aussi une transcription de Wagner ...

JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 09:36    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

Cynos, ta collaro est sauvée par ton jeux de mot archi nul. ( 5 * sur 7 dans l'échelle de Pièrdak Ben n'aura que 2 * Mr. Green ).
On va essayer de l’amener au bout

Jac à dit : " JG , clayderman est un artiste comme Yvette ...  " Je lui ai rapporté tes paroles, je ne suis pas sur que ça lui ait fait vraiment plaisir ! Rolling Eyes
Mais comment peux-tu penser que ce sont eux que j'évoquais dans mes propos ?
Et ça n'a rien à voir avec ceux qui pourraient les apprécier.

Pour revenir au cœur du sujet, et quitte à passer pour un sacrilège mécréant irrécupérable, ce que je suis, je dirais, avec subtilité (au moins essayée), que Glenn, y fait pas non pu l'unanimité générale auprès de tous , d'abord ! Wink

P...n bientôt Noël, faut qu'on s'bouge. (attribué à un des Rois Mages)

Member of the L70 F.U.C. BAOHMTQ

Cyril
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 11:21    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

Le point positif avec les gros vendeurs (Tharaud, Bartholdi, Jarrousky... ) C' est qu' ils permettent de rentrer des fonds qui, éventuellement et selon le bon vouloir des maisons, permettent de financer d' autres projets, souvent de qualités artistiques indéniables mais pas forcément lucratif.
Je me souviens d' une interview de Manfred Eicher (ECM) qui disait en gros que sans Keith Jarrett, Arvo Pärt, Garbarek et quelques autres, beaucoup de disques ne verraient jamais le jour sur son label.
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 19:57    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

jiji , je ne vais pas mettre une bestiole à chaque fin de phrase pour montrer l'expression de mon expression ....

je rejoins cyril sur ce point ; j'ai connu ECM en 73 , et j'ai vu apparaître ceux qui sont devenus des "noms" pour ce label ; j'en ai un gros paquet et c'est 
évident que non seulement l'explosion du jazz dit contemporain a était possible par la présence des déjà-monstres , mais en plus , ceux qui le sont devenus 
ont par des collaborations croisées et multiples permis à des nouveaux de faire leur premier album avec d'autres nouveaux de leur choix qui ont eux-mêmes
.... etc ... etc ....

vive ecm ; vive la réussite professionnelle pour l'argent qu'elle génère pour permettre aux esprits éclairés d'innover !!!!!!!!!

(et non pas engranger comme des mulets arrivistes ...)
cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 20:28    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

pour vous (le club des 4):

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2015, 22:25    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

tu veux que je te fredonne la musique ?

c'est comme la marseillaise ; ancré dans notre mémoire avec tous les effets pilaires à la clé (ou clef pour nous , les vioques)

comme cinq colonnes à la une .... et les pierrots
ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 22:17    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

ECM j'en ai au moins un:
Keith Jarrett , Hymns & Spheres.
Excellente qualité, prise gravure et pressage . 1976.
Si tu en as d'autres à me recommander, je suis preneur Jac.

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015, 22:55    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

bonsoir thierry 

je crois avoir largement parlé du label ecm ; c'est pour moi une référence absolue de qualité à tous les niveaux et tu trouveras toutes
les infos partout

le pb c'est que je n'ai aucun Lp que je n'aime pas (à part un wishbone ash de 73 pris et payé par erreur dans une pile
préparée sur le comptoir de la boîte à musique pour qui connaît le vieux lille de cette période , mais ce n'est pas un ecm ... bien sûr)

je ne peux que te recommander en intégralité ma discothèque ECM dans son intégralité (donc pléonasme) ; il va te falloir du temps et de 
l'argent ; surtout pour les introuvables ; il y en a quelques un ...

moi , je m'en fous , je les ai tous achetés au moment de leur sortie (comme les autres) ; vos histoires de broc ou d'achat d'occaz ou de
réédition ne me parlent pas ; je suis juste heureux d'avoir sauvé l'ensemble grâce à Valentine (qui est d'ailleurs passé içi) et JF qui
a été un vrai organisateur-mécène après être mon ami de toujours

"tout est bon chez elle 
y'a rien à jeter ,
sur l'île déserte
il faut tout'emporter"

(sic)
ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 00:07    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

Sans aucun doute Jac, mais moi je n'aime pas tout . Le Jazz-Rock par exemple n'est pas ma tasse de thé. Jarrett , Corea , oui. Donc je cherche et comme je ne connais pas la plupart des musiciens du catalogue ECM ...

Ca par ex. :
http://www.ebay.fr/itm/171495371474?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPage…
C'est quel genre ? Quels instruments ?

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Nov 2015, 11:19    Sujet du message: Subtile et pervers Répondre en citant

Cyril:

"Le point positif avec les gros vendeurs (Tharaud, Bartholdi, Jarrousky... ) C' est qu' ils permettent de rentrer des fonds qui, éventuellement et selon le bon vouloir des maisons, permettent de financer d' autres projets, souvent de qualités artistiques indéniables mais pas forcément lucratif.
Je me souviens d' une interview de Manfred Eicher (ECM) qui disait en gros que sans Keith Jarrett, Arvo Pärt, Garbarek et quelques autres, beaucoup de disques ne verraient jamais le jour sur son label."

Et oui tu as raison, parfois le tout venant aide l'excellence à pouvoir émerger de ce marasme de grande surface, alors ne boudons pas notre plaisir et, pour ma part, gageons qu'il y en ai encore à l'avenir afin de ne pas perdre le fil si fragile en fait qui relie la musique "dite classique" à un public qui pourrait tendre à s'étioler, cela pour le plus grand plaisir de nos "âmes" dirigeantes représentantes de la soi-disant culture du peuple.

Critiquons le fait, oui d'accord mais attention à ne pas venir briser la surface sensible de cet axiome.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: Subtile et pervers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates