THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cynos
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:34    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

un reportage sur les archives allemandes à propos des prisonniers de la première guerre.

des archives sur 78t ... et une thorens en gros plan pour leur lecture.

une thorens "moderne" genre 125/126 ... mais je ne l'ai pas reconnue, pc bizarre, et puis, je ne connais pas les courroies.

qui la vue ? ... reconnue ?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynos
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 14:46    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

"la voix des poilus" @ 19'..

Gabi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:15    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

C'est quoi ce modèle ?
Ça m'a l'air récent mais il y a quand même une planchette amovible.
conrad29
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:37    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

Thorens TD 738 ...EMT 938

La soeur de la TD-524

C'est pas une courroie mais une DD.
Une EMT siglée Thorens...
Du matériel pro.
C'est ma danseuse principale....Quand elle fonctionne...

Serge est plus pointu que moi en ce qui concerne ces modèles.

Vieille photo de quand j'étais encore beau :

____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Dernière édition par conrad29 le Jeu 12 Nov 2015, 17:05; édité 5 fois

Visiter le site web du posteur
Gabi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124, TD135, L75/S, L78

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:42    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

J'ai regardé vite fait sur internet, y'a pas beaucoup d'information.
Mais ça a l'air quand même bien construit.
Tu as gardé le bras d'origine ?

Edit: j'avais pas vu la photo, j'ai ma réponse ! Mr. Green

Donc c'est pas très fiable au final ?
conrad29
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 16:50    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

Si si très fiable, très bien construit, très lourd car matériel pro.

J'en ai récupéré 3 à l'époque (1 pour moi, 2 pour un forumeur que je salue si il nous lit)
La mienne a un problème de carte tachymétrique.

L'essentiel est que le moteur est bon (entre 1000€ et 1500€ le moteur seul sur la baie...).

Pour résumer, la TD-738 est une TD-524 avec le bras EMT.
La TD-524 est équipée d'un TP 16 long.

(Serge, si tu nous lis)

____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 17:24    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

Oui, ces Thorens sont issues de l'EMT938, je n'ai plus la mienne car je l'ai cédé à philihifi récemment, qui est un modèle pro, le premier dans la gamme EMT à prix serré, à l'époque environ 50.000 francs tout de même l'histoire!

C'est une table tournante magnifique, increvable, un produit fait pour durer.

Pour la tienne qui aurait un problème de "tachymètre", fais l'essai suivant: Branche la sur le secteur, positionne le bouton d'alimentation sur on, retire le couvre plateau, bloque le plateau avec ton doigt dans l'un des deux trous pratiqués dans celui-ci, appuie sur le bouton de rotation du plateau pour alimenter le moteur tout en continuant de le bloquer et cela pendant deux ou trois secondes afin de réinitialiser le circuit de comparaison de vitesse du moteur, coupe la rotation, coupe l'alimentation secteur et relance la platine come d'habitude, cela devrait normalement remédier à ton souci.
Si tel n'était pas le cas, là je ne pourrais rien te dire d'autre!
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 20:46    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

de cul je suis ; comment as-tu pu te retrouver avec trois de ces platoches dans les mains ! c'est exceptionnel ...

le moteur est indestructible (malgré un prix hors propos mais c'est la mode)

le pb de l'électronique , c'est qu'il n'existe pas de schéma dispo (à ma connaissance)
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015, 23:03    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

"l'autre jour, je me promenai, j'ai trouvé 3 platoches.... "  

Bin mon pig

chouette promenade Mr. Green

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

conrad29
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 09:21    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

Serge, il y a 3 ans tu m'avais déjà donné ce mode opération de Reset sur la 524.

Ben, Rien trouvé en me promenant. Nous étions deux forumeurs sur le coup. Un, loin du vendeur qui ne voulait pas expédier et moi très proche.

Jacques, problème électronique ou pas, de toute façon, mon épouse ne supporte pas de voir ce tank dans le salon...
Et puis moi, je ne m'agace plus trop avec ce genre de petites contrariétés électroniques dont je me tape le coquillard...
Parce que -à choisir- entre cette platine et moi, la déliquescence, j'aimerai plutôt que ce soit elle qui la subisse...
Mr. Green

Tiens!?!? un smiley...

Knockers step forward

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 20:31    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

... au poke , on dit : "je suis" (pas de smiley , vilain !)
Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov 2015, 23:19    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15) Répondre en citant

"

Serge, il y a 3 ans tu m'avais déjà donné ce mode opération de Reset sur la 524.

"
Je radote! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26    Sujet du message: Thorens au JT de TF1 hier soir (11/11/15)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates