THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
Comment Bushi s'est vengé ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 11:40    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Je vais pas m'étaler , j'ai pas trop le temps mais vous devez savoir une chose ou deux à propos de ce personnage : THE BUSHI !!  Mr. Green

Donc hier soir, après être sorti de mon Uber , bien décidé à en découdre avec les Redhéko et les 845 , la LYRA Delos dans la profonde, j'évite les travaux, manque de me vautrer dans les fondations et après avoir tiré la chevillette, la porte s'ouvrit...
Sur DEUX PUTAINS DE MAGNIFIQUES BLOCS MONO DE LA MORT QUI TUENT SA RACE !!! J'en veux ... Embarassed

J'esquive Michel qui m'attendait le verre de rouge à la pogne  et je me jette direct sur les deux bestioles qui réchauffaient l'atmosphère torride du salon Bushiesque où les Redhéko distillaient déjà un son pas commun pour des Hp de télé enfermés dans des caisses à pinard  Mr. Green ...
" Et ç'est juste du Itune " me dit l'horrible personnage hilare très fier de lui  !! 
Là dessus, remis ( à peine ) de mes émotions avec un récipient à la main ( tremblante ) , le Frankeinstein de la hifi, le Dracula du numérique, enchaîne sur du cd sur la vénérable Denon et la PAF !!! deuxième claque !! 

Putain... j'en ai écouté du matos depuis 25 ans que je fais ce métier mais là , c'est incroyable ce que peuvent faire ces amplis...le classic 30 aux chiottes direct .. 
Bref... je me chie un peu dessus , on continue à écouter deux trois trucs et on passe au vinyl : PAF !! troisème bourre pif !!
Là s'en est trop, il a fallu qu'il me retienne avec un deuxième verre de rouge sinon je serais parti   et puis d'un coup la raison revient et je me souviens  pourquoi j'étais là et en huit temps, neufs mouvements, la Delos se retrouve au bout de la Linn et Musique . Là c'est moi qui l'ai un peu assis le Michel parce qu'il n'avait jamais écouté une cellule de ce niveau...( faut pas déconner quand même  Mort de Rire  ) 

Je passerais sous silence ( et par souci de rapidité ) le reste de la soirée en compagnie de Mme qui était arrivée entre temps, l'excellent Lapin à la Moutarde, la gnôle du Grand Père et les tonnes de musique enquillées sans coup férir , la cellule qui a failli rejoindre un monde meilleur sous l'implusion fébrile du doigt vengeur de Michel ( bourré  Mr. Green ) , la découverte d'un très bon transfo Denon etc...
Ce qu'il faut retenir de tout ça ???

1) Les soirées chez Michel sont toujours aussi chouettes
2) Je ne dirais plus jamais de mal des Redhéko ( parce que ces enceintes sont vraiment étonnantes si bien drivées )
3) Le système de Michel est d'une cohérence et d'une expressivité rare qu'on ne trouve que rarement ( sauf chez moi  Mr. Green )
4) La Linn avec la Lyra a mis la barre très haut et ça va mettre un peu de piment pour les évolutions futures 

Et surtout.... surtout ....

Les blocs 845 de Patrice font parti du top trois des meilleurs amplis qu'il m'est été donné d'entendre en 25 ans de métier.

En ce moment même, tout en écrivant ma bafouille, j'écoute sur mon système et , toute proportion gardée, bien sûr que c'est mieux MAIS , y'a un MAIS , ce raffinement que j'ai entendu hier soir, cette expressivité, cette cohérence , cette couleur n'est pas au rendez-vous de manière aussi appuyée...en fait ces amplis distillent une musicalité que j'ai rarement entendue y compris sur des blocs Airtight 211 .

J'EN VEUX UNE PAIRE !!!!

MERCI pour cette belle découverte Michel ET MERCI Patrice de faire des choses aussi belles !!! 

Là dessus, je vais me faire un X ème café pour me réveiller ... Mr. Green

____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 11:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bushi128
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos + MCA76
Ampli: pré AR SP6A + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 11:57    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Mékilékon.... Rolling Eyes Laughing

Et oui, chouette soirée (même pas bourré, inattentif, nuance.... Mr. Green )

Et oui aussi, jamais entendu mon système comme ça, et va encore falloir que je ré-écoute tout avec la Lyra !

Pffff... du boulot

____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 13:30    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

bein mon cochon !!! trois claques au Vin'c , putain ça doit sonner grave 

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 15:43    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Je suis bien-sûr enchanté de lire tout ça Okay

J'avais déjà entendu les avis très positifs d'amis communs à Michel et à moi qui ont convoyé les blocs SE 845 de Rennes à Paris, ainsi que celui de Michel, évidemment.
Il y a des installations un peu magiques, comme celle de Michel, et aussi - modestement - comme celle que j'ai à la maison, sans qu'il soit facile de déterminer vraiment ce qui les rend magiques de cette façon.
Mais depuis pas mal d'années à présent, je n'ai guère trouvé mieux que le tube 845 en single-ended, si on a la chance d'avoir les enceintes qui leur conviennent.

Mais les blocs mono de Michel sont uniques parce qu'ils sont équipés des prestigieux transfos de sortie Bartolucci, d'autant plus uniques que la maison Bartolucci a fermé ses portes. Pas moyen, donc, de refaire les mêmes amplis.

Mais je te rassure, Vincent, mon intégré SE 845 et les deux autres paires de blocs mono SE 845 que j'ai montés avec des transfos de sortie Lundahl se débrouillent fort bien aussi. Pas de raison de déprimer Wink

Patrice
Visiter le site web du posteur
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 16:13    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Ahhh ! Je ne déprimais pas..j'espère juste que tu voudras bien accepter de m'en construire une paire... Je crois que j'ai trouvé l'ampli idéal pour mes quad esl 57 et mes Wilson audio..

Diafan
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 18:05    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Vincent a écrit:
Ahhh ! Je ne déprimais pas..j'espère juste que tu voudras bien accepter de m'en construire une paire... Je crois que j'ai trouvé l'ampli idéal pour mes quad esl 57 et mes Wilson audio..

Et moi qui voulais tourner la page du 845 Confused

C'est toujours possible, mais avec un peu de temps! Depuis que je suis à la retraite, je n'arrive plus à assurer...

Méfie-toi quand même avec les ESL. Le SE 845 ne marche bien qu'avec des HP large bande et des enceintes à haut rendement.
Pour les Wilson audio, je ne peux rien dire, je ne les connais pas.

Patrice
pm56
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: Retraité passionné home made
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 18:55    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Vincent a écrit:

Lors d'un barbecue printanier comme il est coutume dans notre belle Bretagne , Patrice avait apporté son SE 845.
Il fallait deux bonhomme pour le sortir de la voiture : Un pour l'ampli, un autre pour l'alimentation.

Patrice était très septique quand au rendu de son 845 sur les modestes DB13 ( rendement assez faible 86-87db).

Pour avoir passé quelques tonnes  cumulées d'amplis divers et variés sur ces enceintes , cette écoute restera la plus belle que j'ai pu entendre  Wink .

«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

Diafan
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 19:24    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Exact, le SE 845 marchait bien sur les DB13.
Mais sur les LS3/5A, chez Francis, ça avait été très moyen. L'ampli garde ses qualités de dynamique et de musicalité, mais il s'essouffle vite si l'on monte le volume avec ces enceintes gloutonnes.

Patrice
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 19:42    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Aïe.... Les Wilson sont très très gourmandes...1,5ohm à 3500hz... C'est mort...bouhhouuuuu

Diafan
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 20:00    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Vincent a écrit:
Aïe.... Les Wilson sont très très gourmandes...1,5ohm à 3500hz... C'est mort...bouhhouuuuu

Oui, j'en ai peur Embarassed

Un ampli single-ended (300B, 211, 845 ou similaire) est vraiment fait pour le haut rendement.

Patrice
bushi128
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 21:47    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Vincent a écrit:

Pas grave, Vincent, je te ré-inviterai  pour écouter mes caisses à pinard ....

Si t'es sage, et c'est pas gagné !.... Mr. Green

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

pm56
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: Retraité passionné home made
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 22:16    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Le truc, c'est qu'on arrive chez toi  avec la caisse en bois de pinard pleine, et qu'on repars de chez toi la caisse vide avec des hps dedans ?
Beh, m'a l'air sympa comme plan ça !  Mr. Green

«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 22:25    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Vincent a écrit:

.......... les Redhéko distillaient déjà un son pas commun pour des Hp de télé enfermés dans des caisses à pinard  Mr. Green ...
.......

2) Je ne dirais plus jamais de mal des Redhéko ( parce que ces enceintes sont vraiment étonnantes si bien drivées )
......

t'es grillé Vincent!!!

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

bushi128
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 22:30    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

pm56 a écrit:
Le truc, c'est qu'on arrive chez toi  avec la caisse en bois de pinard pleine, et qu'on repars de chez toi la caisse vide avec des hps dedans ?
Beh, m'a l'air sympa comme plan ça !  Mr. Green

Même pas en rêve, les caisses et les HPs restent chez moi, pas prêts de bouger !... Confused

Par contre si tu veux apporter une caisse en bois de pinard pleine, tu es le bienvenu, et j'en connais certains dans le coin (Vinc', Steeve(Ttg), Cyril, Unclejo, pour ne citer qu'eux...) qui seraient certainement partants pour l'écluser Smile .

Donc si tu passes par Paris, n'oublie pas de faire un détour par ici....

Diafan a écrit:

Il y a des installations un peu magiques, ................- comme celle que j'ai à la maison, sans qu'il soit facile de déterminer vraiment ce qui les rend magiques de cette façon.
Mais depuis pas mal d'années à présent, je n'ai guère trouvé mieux que le tube 845 en single-ended, si on a la chance d'avoir les enceintes qui leur conviennent.

C'est d'ailleurs après cette belle écoute chez toi de ton SE845 que j'ai eu l'intuition que ça marcherai grave chez moi.

Dernière édition par bushi128 le Sam 21 Nov 2015, 01:02; édité 1 fois

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 23:17    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Vache, va falloir faire du stock Mr. Green

Félicitation encore a vous Michel pour l'acquisition et Patrice pour leurs réalisations.

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

bushi128
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 01:04    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Steeve, tu viens quand ?

T'inquiètes, j'ai une (grande) bassine, je te la prêterai Wink

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 02:11    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Le fumier de TTG 

qui ne vient pas en bretagne voir les copains, qui refuse de les voir quand ils viennent à paris! c'est sur qu'il préfère remplir des bassines  Evil or Very Mad

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 11:13    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

bushi128 a écrit:

Steeve, tu viens quand ?

Franchement je sais pas du tout mais je dois m'arranger pour au minima passer en coup de vent sur Paris très bientôt; je te tiens au courant Wink .

Sinon y a le QuintalBordelais qui doit monter dans 1 mois, on pourrai essayer de se voir tous ensemble et sans mauvais jeu de mot boire un coup dehors? Ca éviterai de mettre un sérieux coup à ta cave Laughing

bushi128 a écrit:

T'inquiètes, j'ai une (grande) bassine, je te la prêterai Wink

Je n'en ai jamais douté Mr. Green

le bleu a écrit:

Le fumier de TTG 

qui ne vient pas en bretagne voir les copains, qui refuse de les voir quand ils viennent à paris! c'est sur qu'il préfère remplir des bassines  Evil or Very Mad

J'aimerai venir en Bretagne mais le temps me manque tellement Neutral

Par contre me semble que la dernière fois qu'un Breton est venu ici, j'ai croisé un modo avec un index pointé.., surement pas toi Laughing

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 16:11    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Le quintal bordelais !!!!

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 16:47    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ... Répondre en citant

Attend de le voir arrivé sur Clichy 

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:11    Sujet du message: Comment Bushi s'est vengé ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates