THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
Contenus sponsorisés
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 23:57    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Je conçois que la pub est un mal nécessaire .
Peut-être avez vous apprécié la femme la plus grosse du monde, moi je trouve que la vulgarité devrait être limitée.
C'est de pire en pire.

Comment font-ils sur Audio Vintage ou sur le vert pour échapper à ces bandes annonces de c... ?

____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Nov 2015, 23:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 00:20    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, les pubs sont lourdes, grasses et vulgaires.

Sur le Vert ou sur AV ils ont leur propre site sur un serveur qu'ils payent. Nous c'est du tout gratuit Rolling Eyes , donc ils imposent ce qu'ils veulent.

Pour le Vert ou AV, cela sous entends d'avoir un peu de fond (€), et un informaticien chef-chef pour cela....

On en cause de plus en plus avec Cynos et Le Cidre, si tout va bien comme on le souhaite,.... on vous raconte bientôt Wink

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

conrad29
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 10:15    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Grâce à ADBLOCK ???
Aucun contenu sponsorisé ne s'affiche (l'emplacement reste vide) chez moi.

Knockers step forward

Visiter le site web du posteur
TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 10:49    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Ben, vous avez une idée et ou une fourchette du prix que cela représenterai pour une "migration" ?

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 11:36    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Oui Conrad, Adblock marche assez bien.

TTG, Le coùt serait autour de 5/6€ mois, vers les 60/80 par an.
Le but est NO pub, mais surtout souvegarder ce qui a été partagé ici, ne pas risquer de tout perdre s'ils ferment boutique Neutral

Bébert
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 11:40    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

conrad29 a écrit:

Grâce à ADBLOCK ???
Aucun contenu sponsorisé ne s'affiche (l'emplacement reste vide) chez moi.
Idem chez moi... Okay

"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

musico
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 13:31    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Pour avoir connu votre situation il y a 15 ans (forum avec pub) et vouloir migrer sur un forum entièrement paramétrable sans pub (enfin si, mais c'est moi qui avais démarché les pro), vous allez être confronté à l'impossibilité de récupérer la BDD (base de données) du forum actuel.
Seul possibilité : recréer un à un les messages...
J'avais opté pour "Invision Power Board"
Il vous faut des connaissances en PHP et en graphisme pour en faire quelque chose de chouette.
Bon courage à vous !
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 16:42    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Personnellement je serais d'accord pour un soutien financier annuel . Même sur une base facultative .

C'est ce que pratique Jayan pour Made in vinyle: juste une incitation.

philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 21 Nov 2015, 17:28    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Je vais en parler avec mon fils qui est ingénieur développeur web,
quand j'aurais le temps.

Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 20:43    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Merci pour le soutient les gars  Wink

Un membre pointu en informatique c'est gentillement proposer travailler dessus et de faire le boulot. Pour le moment c'est en essai/étude et pré-test...

Il faudra l'aider, car il y aura sans doute besoin de coup de mains pour certaines étapes... donc des bras, ou plustot les doigts, seront bienvenu Rolling Eyes

LB

pm56
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: Retraité passionné home made
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2015, 21:31    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Personnellement je serais d'accord pour un soutien financier annuel . Même sur une base facultative .

C'est ce que pratique Jayan pour Made in vinyle: juste une incitation.

La solution ne serait elle pas tout simplement la ?

«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

ThierryN
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 18:22    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Je cite Made in Vinyle:
"Made in Vinyl est un forum intégralement gratuit et ouvert à tous.

Cependant, il représente un coût évolutif, et non négligeable, en ce qui concerne son hébergement et les options nécessaires à son bon fonctionnement. Actuellement, ce coût annuel est de 160 euros (options incluses - stockage notamment).

Dans le but de pérenniser ce forum, sans avoir recours à la publicité ou autres modes de financement intrusif, il est proposé un système de dons.

Ces dons permettent de couvrir tout ou partie des frais généraux du forum. En cas de dépassement des besoins, l'argent reste sur le compte du forum et permet la souscription de nouvelles options ou aide plus largement au développement du forum.

Pourquoi adopter le principe du don ?

C'est simple. Le forum à un coût incompressible; une facture qu'il faut de toute façon payer.
Le don permet de diluer cette charge (non négligeable si 1 seule personne l'assume) sur de nombreuses personnes. Sur un forum d'échange comme MiV, cette charge individuel peut vite devenir anecdotique - actuellement, si chaque membre du forum donnait 1 euros annuellement, le forum serait à l'équilibre. Avec 2 euros, le coût des "plus" (cadeaux de concours, campagnes d'affichage) serait couvert. Avec 3 euros, une marge commencerait à se dégager sur le compte et en économisant cette marge, des améliorations pourrait voir le jour (options du forum, design... Tout est possible !).
Evidemment, plus le nombre de membres donateurs augmente, plus la charge est diluée.

Sachez enfin, que ce choix de financement est totalement délibéré. L'autre solution "simple" étant la publicité. C'est un choix de ma part de ne pas recourir à cette pollution visuel (voir sonore !). Il n'y a rien de plus désagréable, lorsque l'on navigue sur un forum de passionné, que d'être agressé sans cesse par des pubs toujours plus envahissantes et souvent sans rapport direct ou même indirect avec le sujet du forum. "

Je ne sais pas si cette incitation est suffisante; il est bien possible que non.

Je verrais bien un système de lecture obligatoire , condition pour poster pour tout nouvel inscrit et pour continuer à poster , annuellement, pour tous les inscrits. (cela serait aussi utile pour les règles du forum, notamment la présentation ).

cynos
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 20:44    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

... Wink

Ben a vendu la méche, je bosse sur une "migration" avec du neuf (contenu et fonctions), le temps venu, j'aurai en effet besoin de retours (pour chasser les bugs).

De mon côté, c'est en bonne voie.
Je précise que j'ai juste proposé mon aide technique, ça s'arrête là.
musico
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015, 21:32    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Si jamais vous comptez "suggérer" un don, envisagez de vous mettre en association pour vous protégez et ainsi tenir des comptes.
L'ambiance et l'entente sont bonnes pour le moment, mais cela vous évitera des ennuis face à un hypothétique "emmerdeur".

Bon courage Cynos.
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015, 23:41    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Salut,

Merci pour le conseil et/ou astuce.
Je viens de payer le nouvel hébergeur pour un an, c'est fait, c'est parti.

Cynos c'est très gentillement proposé de participer (en plus du taf qu'il fourni), le cidre aussi, pour le moment nous sommes 3.

Tant que nous ne sommes pas trop nombreux, entre adultes consentants je ne pense pas qu'il y aura de problème... je croise les doigts Mr. Green .
On est aussi depuis un moment à ce côtoyer sur ce fourm, on commence à ce connaitre, on c'est déjà vu de visu pour certains, des sympatiques rencontres. (je ne me vois pas taper un nouveau venu pour qqs euro Twisted Evil )

LB

Dernière édition par le bleu le Mer 25 Nov 2015, 10:38; édité 1 fois

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 01:02    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Ce n'est qu une proposition:

Mais si justement par rapport a cet aspect financier, on faisait une sorte de "liste" de membres qui souhaitent ou seraient prêt à aider au financement? Cette manifestation pourrai se faire dans la "discrétion" en MP directement avec l'administrateur ou alors ici même par ex si nécessité de transparence pour certain.

le bleu a écrit:
 Le coùt serait autour de 5/6€ mois, vers les 60/80 par an.

Disons 70 alors Mr. Green

70/5= 14

On pourrait partir sur une somme dite symbolique et égale (5 euros?), je ne pense pas qu il y ai 14 participant pour autant mais ca mettrai du beurre et surtout ça irai avec l'esprit du forum; le partage et l'entraide.

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 01:42    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

J oubliai, 1 ticket acheté = 1 tour dans l antre du taulier  Mr. Green

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Diafan
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 Mk1,TD124 Mk2, L75, Garrard 401
Ampli: Plein! (à tubes)
Enceintes: HR DIY

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 10:32    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

Je participerai si quelque chose est organisé.

Patrice
Visiter le site web du posteur
cynos
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 13:55    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

on a qu'à faire une tombola, le gagnant gagne une minute dans le hanger de Ben, et il peut repartir avec tout ce qu'il peut porter ... Mr. Green
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015, 17:21    Sujet du message: Contenus sponsorisés Répondre en citant

blabla

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Contenus sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates