THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
HK 401, 402, 503, un Harman Cardon sobre des années 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016, 00:34    Sujet du message: HK 401, 402, 503, un Harman Cardon sobre des années 70 Répondre en citant

Hello,

Petite présentation de l'ampli HK503, car un ami m'en a laisser un à la maison pour des travaux. J'en ai profiter pour ressortir le miens et faire un révision en "stéréo".

Sortie en 1976/78, c'est un ampli de presque 10kilo, pour 2 fois 40watt.

Il est sobre, façade en bel alu brossé, les cotés sont en alu massif, épais. Le contact est agréable.

Le capot, possède sur l'arrière des pièces de bois peintes en noir, pour éviter les vibrations, du bois taillé sur mesure... on bossait bien à l'époque !

A l'intérieur : un gros transfo à gauche (à droite sur la photo inversée), la carte principale et puissance est au fond avec un gros radiateur noir sur lequel est positionné les transistors de puissances, le long de la façade il y a les carte de pré et de filtres.

2 transistors par canal, un push pull classique.

Un des ampli avait une voie HS, les transistor sont dur à trouver, et relativement cher.
Je les ai aussi passé en 240v, pour éviter qu'ils travaillent au dessus des valeurs prévu et qu'ils chauffent donc moins.
D'autres petits transistor avaient dégagé aussi, condo, résistances...

Bref un beau petit ampli qui marche bien, et un look typique seventy  Embarassed

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Dernière édition par le bleu le Lun 11 Jan 2016, 23:58; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2016, 00:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 01:54    Sujet du message: HK 401, 402, 503, un Harman Cardon sobre des années 70 Répondre en citant

Années 70 ?
Ca me parait bien vide à l'intérieur, pas plutot fin des 80' ?

____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 03:31    Sujet du message: HK 401, 402, 503, un Harman Cardon sobre des années 70 Répondre en citant

sortie en 76/78 suivant les sources. Il n'y a pas de plastique  Mr. Green

En gros c'est un transfo, 4 transistors, un radiateur, et le reste au mini pour que ça marche et que ça se vende...

C'est juste un petit ampli de 2x40w sur le papier, rien de plus.

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 23:37    Sujet du message: HK 401, 402, 503, un Harman Cardon sobre des années 70 Répondre en citant

Le 401 (2x20w):

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 23:46    Sujet du message: HK 401, 402, 503, un Harman Cardon sobre des années 70 Répondre en citant

Et le 402 (2x40w):

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 00:01    Sujet du message: HK 401, 402, 503, un Harman Cardon sobre des années 70 Répondre en citant

Mais monsieur est collectionneur !?!!

Merci Steeve

Bel intérieur le 402, un double mono de 40watt Okay

(du coup j'ai édité le titre pour y ajouter les petits et grand frère)

TTg
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2016, 01:08    Sujet du message: HK 401, 402, 503, un Harman Cardon sobre des années 70 Répondre en citant

A non non  Mr. Green (c'est des photos du oueb)

Jamais écouté le 401 et le 503 (meme si ce dernier n'a pas "intérêt" visiblement comparé aux 2 autres).

J'avais lus que certain préférai le 401 ou 402 musicalement, et d'autre que non Laughing

Par contre, je peux dire que le 402 surprend, (toutes proportions gardées..) il envoi du pâté le con ! Je trouve qu il sonne plutot claire et doux pour un transistor et (ou mais) qu il se fait facilement oublier (d'ou peut être l'interprétation de certains dans le manque d’âme et de musicalité).

Dans mes vagues souvenirs (quand j'avais chopé mon 402), celui ci était vendu à l'époque 4000francs et le 401 un peu moins de la moitié, en terme de poids, pareil  11/12k pour le double mono et 6/7k pour le petit frère. En terme de puissance, j'avais également lu (sur AudioVintage il me semble) un article de l'époque sur le  401 et qu'il avait été mesuré bien plus puissant que celle annoncé; quid du 402..

"Tain, Ta gueule"
-Zorro-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: HK 401, 402, 503, un Harman Cardon sobre des années 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates