THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
la calypso
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 13:55    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

pour ceux qui ne me connaissent pas , j'ai un certain passé de marin , de plongeur et surtout d'amoureux absolu et
inconditionnel de la mer (peut-être une des raisons pour laquelle j'ai un faible pour ce pays de fous : la Bretagne)

je viens de voir le reportage qui concerne ce bateau mythique avec lequel mon éducation s'est forgée : La Calypso 

il vient clore publiquement une longue histoire de succession et de débats houleux (?) quant à l'opportunité de se lancer dans une
telle aventure de restauration (en est-ce une vraiment ??? )

je sais que c'est un forum de hifi (en général et en particulier ...)

mais je vous consulte pour connaître votre avis : je suis personnellement contre malgré mon amour ; ces milliers d'euros
qui vont partir pour recréer un semblant me fait penser aux gens qui se font congeler à leur mort misant sur les progrès
d'une hypothétique avancée de la science pour "renaître" ; on ne renaît jamais ; on est un clone ; et je ne pense pas ,
malgré la passion , qu'il soit raisonnable (?? et je manque de raison !) de reconstruire en partant d'un squelette de bois
à moitié pourri une légende de la mer ....

vos avis m'intéressent même s'ils ne s'expriment pas !!!!!! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 13:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
conrad29
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 14:21    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

Déjà contacté par une association de pseudo représentants de l'ayant-droit il y a une petite dizaine d'année quand elle était déjà  en train de crever à La Rochelle pour des problèmes de droits... (fils mal aimé,association américaine, dernière épouse...J'en passe et des plus tristes)
La succession était bien à la hauteur du personnage... ( Pour qui connait l'épisode du sabordage de Toulon et de l'appropriation d'un brevet de scaphandre autonome très limite...)
Ne touchons pas aux héros nationaux...

Une noble fin serait de finir carcasse dans le cimetière marin au pays des abers.
Les photos des œuvres vives seraient superbes....sorte de cage thoracique de cétacé échoué dans la vase.
Justice serait alors rendue à certains animaux marins scénarisés jusque dans leur mort par le grand homme...

Désolé...

____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Visiter le site web du posteur
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 14:32    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

merci Fred !!!!!

dieu (???????????) m'est témoin ; je partage cette position à 2000 pour cent d'autant plus que j'ai aussi été sollicité à de 
nombreuses reprises (étant membre de quelques assos 1901 montées par des doux-dingues à la belle époque du début)

il aurait mieux valu que quelques secrets douteux disparaissent dans les abysses pour permettre à une nouvelle vie bien réelle
de s'éclore
conrad29
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 14:41    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

Après, mon message est peut être excessif...
C'était une époque sombre et incertaine...
Mon comportement aurait peut-être été le même...

(j'ai bon là???)

Et puis, comme Alain Gerbault , Cousteau dans un autre rôle nous a aidé à voir plus loin que l'amour du cabot(in)age...

____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Dernière édition par conrad29 le Sam 9 Jan 2016, 14:51; édité 1 fois

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 14:44    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

c'était bien bon déjà avant !
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 19:11    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

Et oui Fred , Cousteau Gagnan  mais c'est pas Gagnan qui qu'a n'été gagnant , mais Cousteau le gagnant. Etait-il plus costaud ? Gagnan avait-il la guigne ? etc. etc.

Vous apprécierez la profondeur (au moins 2 étages) des jeux de mots.
Je me retire dans mon caisson hyperbare écouter Haendel, Water Music of course, bien que j'ai hésité avec les mistral gangnant ...

OK je me  Arrow  

PS : Je ne pensais même pas qu'elle put encore flotter, la Calypso Rolling Eyes

P...n bientôt Noël, faut qu'on s'bouge. (attribué à un des Rois Mages)

Member of the L70 F.U.C. BAOHMTQ

conrad29
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan 2016, 20:40    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

Tu es le King!

Knockers step forward

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 14:47    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

bien ! cool ! je ne savais pas qu'il y avait autant de passionnés de la mer chez les bretons !  Mr. Green
GUEPARDAPHY
.

Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 15:24    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

http://youtu.be/_0aoOJ1BCaU
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2016, 15:44    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

je suis plongé (!!!!!!) dans de passionnantes lectures concernant le rover chinois Yutu qui gambade sur la Lune (la nôtre)
lorsque gmail clignote de tous ses feux : vous avez un nouveau message dans ce vénérable post que vous surveillez 

quelle aubaine !

merci le guépard ; je n'en attendais pas moins de toi : Gérard le grand est un seigneur ; pardon ; je me trompe
d'orthographie : mon saigneur !

depuis toujours , il fait partie de ce que l'on nomme aujourd'hui par ce cinglant désignatif : les lanceurs d'alerte !

mais .... à l'époque , on disait d'eux (des papoux dans la tronche) que c'était des grandes gueules ...

merci ! que gloire leur soit rendue 

merci pour ta riche participation 

Le rover lunaire chinois Yutu
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 23:35    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

Des grands souvenir d'enfance, la mer tous les jours et le père Cousteau à la télé le soir, en reportage ou un film.

J'avais entendu le coup de gueule sur la pêche à la dynamite il y qqs semaines ou mois. J'avais pris une claque, car j'avais complétement oublié ces images vues ado.... Neutral . On évolue, heureusement.

Pour la Calypso, je me souviens la voir régulièrement, quand je passais à Concarneau pour le boulot. Le nez d'une épave qui dépasse de ce hangar trop petit (ou bateau trop grand?). De ce que j'avais entendu labàs, c'est qu'il y avait trop de boulot pour le remettre en état...

LB

(Salut Guépard Wink )

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Dernière édition par le bleu le Mar 12 Jan 2016, 00:03; édité 1 fois

JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2016, 23:51    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

Yutu c'est un rover de lune, pas un rover de terre. Ca c'est intéressant, non ? Wink
(même aux Papou dans la Tête ils en font du même acabit !)

P...n bientôt Noël, faut qu'on s'bouge. (attribué à un des Rois Mages)

Member of the L70 F.U.C. BAOHMTQ

GUEPARDAPHY
.

Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2016, 19:49    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

le bleu a écrit:
Des grands souvenir d'enfance, la mer tous les jours et le père Cousteau à la télé le soir, en reportage ou un film.

J'avais entendu le coup de gueule sur la pêche à la dynamite il y qqs semaines ou mois. J'avais pris une claque, car j'avais complétement oublié ces images vues ado.... Neutral . On évolue, heureusement.

Pour la Calypso, je me souviens la voir régulièrement, quand je passais à Concarneau pour le boulot. Le nez d'une épave qui dépasse de ce hangar trop petit (ou bateau trop grand?). De ce que j'avais entendu labàs, c'est qu'il y avait trop de boulot pour le remettre en état...

LB

(Salut Guépard Wink )

Salut le bleu . Je garde le contact avec TTG . On se tel enfin lui me contacte de temps en temps . Meilleurs vœux à tous .
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016, 23:19    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

Hello,

Toute cette semaine je suis à Concarneau.... et bien elle bouge pas la calyps-eau... elle est pas prête de flotter....

On peut voir la timonerie qui est posé au sol, juste à coté.

Photo d'avant-hier

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016, 20:53    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

tu te trompes ; ça bouge !

l'étrave est restaurée et le travail a commencé sur la membrure (couples) et varangues

c'est donc que le processus est bien lancé (et donc financé)

merci el blue ; si tu repasses pas là régulièrement , ce sera un beau cadeau que de m'offrir quelques clichés !!!! 
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2016, 23:57    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

j'essaie d'y repasser demain.... je te tiens au jus.

conrad29
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 10:05    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

Par contre, Ben on voit bien que tu dors dans ton transporter en attendant de récupérer l'équipement radio du bord...

Espèce de vautour.......

Knockers step forward

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 20:33    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

ne critique pas les mecs qui traînent dans des fourgons aménagés (le mien est bien plus discret .... )

merci ben ; mais ne t'affole pas ; ce n'est pas le genre de chantier où les choses évoluent de façons spectaculaires en une semaine !
le bleu
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Fév 2016, 23:23    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

Merci Jack !
Fred : vilain!

Je suis passé devant ce midi, et je me suis garé pour y jeter un oeil.... pfff, ça n'a vraiment pas l'air de bouger, le bois des varangues, du brion, les membrures... rien que du vieux bois gris, pas un morceau de neuf visible Neutral
S'ils bossent dessus, c'est sur l'arrière... (?)

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Fév 2016, 15:30    Sujet du message: la calypso Répondre en citant

ne te fie pas aux apparences el blue ; je vais me renseigner cette semaine

les vieux bois à copier (à refaire à l'origine) en tenant compte des pièces qui seront conservées sont des éléments 
difficiles à reproduire surtout en considérant l'essence et l'ancienneté du bois qui va être travaillé 

c'est long ; très long si tu considères l'ensemble de l'opération qui commence par la sélection du bois sur pied ....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11    Sujet du message: la calypso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates