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GARRARD 401

 
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 12:38    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé un thème commun pour y glisser toute les astuces et doc de la Garrard 401. Alors je poste un nouveau sujet sur le thème de la Garrard 401. Il serait bien que chacun ayant trouvé la solution à son problème la consigne ici. Si vous avez des documents originaux un bon scan etc...








Dernière édition par copirate le Sam 30 Jan 2016, 11:17; édité 2 fois
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 12:38    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 12:45    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Gérard !!!  Mr. Green








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«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

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MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 17:00    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Régler la vitesse de rotation du plateau :
Si le bouton centrale ne suffit pas enlever le plateau (soulever un peu le plateau et une troisième main est utile pour tapoter avec un morceau de bois sur l'axe, et le plateau se desolarise de l'axe), tournez le bouton centre au minimum, il apparaît une vis en C ( voir la photo en dessous) et tournez à droite pour réduire ou à gauche pour augmenter la rotation.


PS: il arrive à froid que le moteur tourne moins vite et la vitesse correcte est obtenue après 20 minutes (pas normal je l'accorde mais je dois trouver dans les méandre du site la meilleur solution).




Dernière édition par copirate le Ven 12 Fév 2016, 11:52; édité 1 fois
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ThierryN
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 17:04    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Bien propre.
Et  cellule et bras c'est quoi ?






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papamano
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 19:00    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

sur la photo du pitch il est sur le "moins" , il faut le mettre au centre , puis tu affines ta vitesse avec la visse de l'aimant  Okay

ainsi tu garde toute l'amplitude de réglage "-" et "+" sur ton pitch






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MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 20:07    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Sur ma 401 si je positionne le pitch au centre la vis n'est pas visible en C. Je règle la vis à tâtons et ensuite je m'arrange pour que le pitch soit au centre. Ça fonctionne bien. Un galet usée peu avoir une insidence ? Car pour moi pour un pitch au centre la vis est à fond. 
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papamano
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MessagePosté le: Sam 23 Jan 2016, 20:58    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

le diametre du galet n'a aucune incidence sur la vitesse

par contre si il est gras ainsi que la poulie moteur et le plateau oui ça peu avoir une incidence

si ton moteur ne tourne pas librement à l'arrêt ça ce ressent aussi sur la prise de vitesse et ça stabilité

tu as aussi un écartement précis de 9mm entre l'aimant et le disque en alu 






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MessagePosté le: Ven 29 Jan 2016, 08:59    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Documents originaux Garrard.


















Support SME pour la Garrard et le bras SME 3012



Dernière édition par copirate le Ven 13 Mai 2016, 07:10; édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 30 Jan 2016, 00:10    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Chouette ces docs, merci  Okay

 (je l'ai ai aussi mises dans le Centre de Documentation)


Et très belle platine, elle a l'air superbe!!!!

Tu nous montrerais l'autre coté, le droit, avec le 12"? un SME je suppose?






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MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 18:38    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Superbe platine Okay






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MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 18:47    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Hello, Un peu de restauration sur le SME. Joint, ressort de contact du bras HS, je dois le changer et j'en profite pour recabler avec une sortie RCA. Par contre si tu sais, je ne trouve pas la solution pour le vérin vidé de son silicone.
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papamano
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MessagePosté le: Mer 3 Fév 2016, 21:07    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

le lift ce démonte , tu as la graisse en vente ici : http://www.fredhifi.com/crbst_1.html  graisse silicone pour lift
avec la seringue t'a de quoi en faire quelques uns






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MessagePosté le: Lun 15 Fév 2016, 09:09    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Restaurer le système de décente du bras avec du silicone d'un bras SME ou Bras ERA.


Bien dégraisser avant avec du Sopalin (alcool F mais je n'ai pas vérifier)
- Placez le joint torique dans le couvercle
- Placez le couvercle à sa place avec une rotation pour vérifier que le joint se place bien.
- Visser doucement ( vis du milieu en place jusqu'a que cela bloque mais sans forcer
- Desserrez la troisième vis (celle du milieu) pour faire sortir le silicone en trop
- Vissez les deux vis pour refermer définitivement le cylindre.
- Faire un essai et si la descente est encore trop rapide mettre un peu de silicone avec un viscosité plus importante (j'ai acheter un tube à la viscosité maximum)
- Il faudrait que je réouvre mais je fatigue.




Ici une très bonne adresse pour le silicone Recherche - ARMOR MODELISME S.A.R.L.
Grand choix de toute les viscosités possible. Pas chère et en grande quantité. 




Voila le bras restaurer avec des prises RCA trop longue et un recablage avec des fils neufs. ATTENTION ne pas souder à l'autre extrémité trop chaud, ne pas monter à plus de 300°c avec le fer sinon le plastique isolant fond et bloque le ressort de rappel des contacts. J'ai du changer car le précédent bricoleur avait bloqué un des contacts et misère les faux contacts.





Nouvelle version avec une prise mini din à la bonne largeur cette fois pour passer dans le trou du support.







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MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 11:14    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

copirate a écrit:
Sur ma 401 si je positionne le pitch au centre la vis n'est pas visible en C. Je règle la vis à tâtons et ensuite je m'arrange pour que le pitch soit au centre. Ça fonctionne bien. Un galet usée peu avoir une insidence ? Car pour moi pour un pitch au centre la vis est à fond. 


Un peu en retard mais un galet "usé" n' a aucune incidence sur la vitesse , il s'agit d'une vitesse linéaire donc non influençable par le diamètre du galet Rolling Eyes






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MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 15:46    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

tout à fait, car c'est un "galet suiveur"  Okay






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MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 16:52    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

 Je confirme aucun effet sur la vitesse de rotation entre un galet neuf est un galet usager.  De plus avec le galet neuf la surface est tellement droite qu'il n'est pas pil poil dans l'axe du moteur  et donc le contact est fait uniquement avec une petite arrête haute ou basse suivant erreur de l'axe   Bref aucun intérêt de changer le galet pour maintenir une rotation correct. 
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MessagePosté le: Lun 1 Aoû 2016, 17:13    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Elle est superbe et tes photos sont très belles !  Okay
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MessagePosté le: Jeu 1 Sep 2016, 13:15    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

+ 1 Bravo beau matos.
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MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016, 00:37    Sujet du message: GARRARD 401 Répondre en citant

Merci pour ces documentations.

On reparlera de la 401.






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