THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
Le bar d'en face..
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 00:08    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Salut les gars,

Dites donc, vous connaissez le vintage ? 
Je sais qu'il y en a ici qui y sont aussi . Moi j'ai tenu 3 jours  Mr. Green
Y'en a un ou deux qui savent s'écouter parler et qui sont des habitués de la turlute et du cirage de pompe .
Je me suis pris le chou avec un vrai connard, c'est rare quand je m'énerve mais là ... Bannir Bannir colère colère
Moralité, je me suis barré ..
Y'en a qui le connaissent le Mec qui s'est donné un pseudo de tube : 6336 quelque chose ? le type même du mec imbu de lui-même, qui doit se regarder dans la glace le matin en se disant qu'il est le plus beau , le plus intelligent et qui a le plus beau matos ... je me le farcirais bien en vrai ... pour me détendre.. Mr. Green  ..
Il est pas ici des fois ? mmm ???

____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 00:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 00:24    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

je vais te suivre. Okay

____________________________________________________________________________________________________
Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 00:37    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

C'est dommage parce qu'un type sympa m'avait contacté en MP . il avait l'air bien chouette . Je me suis inscrit parce que je voulais taper la causette avec le type génial qui connais les Charlin comme sa poche mais à priori, il a aussi déserté le forum. Je le contacterais par son site.. 

Bébert
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 10:57    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Bonjour,

6336A est une tête de mule qui rend de grands services et pose beaucoup de souci, et qui a une dent contre les rogers. Il a aidé beaucoup de membres dans des réfections etc, de manière très sérieuse, sans compter son temps, de manière très discrète et sans une tirer quelque gloriole que ce soit, et ses conseils, qu'il donne par téléphone, mail, mp ou autres sont précieux. C'est comme souvent dans les fora, il y a ce qui se voit et ce qui ne se voit pas, et ce qui ne se voit pas avec 6336A est plus important que ce qui se voit, et qui n'est pas toujours à son honneur...d'où la difficulté. ce type est précieux mais a un caractère de cochon. Le mieux, dans ce genre de discussions, est de s'abstenir, amha, de toute manière ça ne le fera pas changer d'avis et ça ne fait que relancer la machine. Sur le fond, une partie de ce qu'il dit sur les ls3/5a est juste, elles sont incapables de faire du grave naturellement et ont une capacité dynamique très limitée. Il ne veut pas entendre ce qui fait la qualité des ls3/5a, c'est à dire la capacité à rendre compte d'un message musical, malgré les limites de l'objet, de manière assez probante, voire "magique", et un medium/aigu particulièrement juste, si on fait abstraction du grave et de la dynamique.

Je pense que si tu en écoutes une paire chez toi et que tu rebranches juste ensuite tes watt puppy, la différence sera très nette. C'est d'ailleurs un peu la même expérience que j'ai eu la première fois que j'ai entendu des ls3/5a: je m'étais dit"ha tiens, c'est super". juste après, on est passé sur un truc un  peu plus "sérieux", des baffles plans de 2,5m de haut avec 2 x 38cm par côté et des cellules GEGO pour le médium aigu, en bi amplification active, plus rien à voir évidemment...

Enfin bref, dommage que tu sois parti aussi vite juste à cause de ça, j'ai appris beaucoup de chose par ce forum, qui est un des mieux organisé du net francophone sur le matériel, et dont certains membres sont des petites pépites de savoir et/ou d'expérience.

"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

Balooh
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 11:35    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Tu parles de l'audiovintage ou du thorens vintage ?
Yahoo Messenger
Bébert
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): PE34 - TD 124

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 11:54    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

audiovintage 

"je proteste contre le monde moderne, mais j'apprécie ses femmes minces" - Nimier

bushi128
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos + MCA76
Ampli: pré AR SP6A + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 12:06    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Failli me friter avec lui, moi aussi, mais c'est lui qui a eu l'intelligence de laisser tomber, et il a eu raison, ça valait pas le coup.

Ceci dit, abstraction faite du ton employé, il m'a donné de bons conseils pour le recâblage de mon pré-pré Lundahl, et évité un achat pseudo-compulsif. Je l'en ai remercié, mais effectivement il n'a pu s'empêcher d'en remettre une couche.

Pas grave, laisse tomber, le Vin'c, t'es un sanguin, tu va finir par nous péter un tuyau.... colère

First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 12:16    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

l'analyse de bébert n'est pas mauvaise mais comme le dit bushi , il ne faut pas être sanguin ; je me suis tiré après un gros fritage
avec lui (dont je n'ai jamais supporté la prétention exprimée)

pourtant , on ne parlait que musique et pas matériel

c'est un con ; juste un gros con

comme moi
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 12:19    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

d'ailleurs , vu le nombre de messages reçus en MP lors de mon clash , beaucoup qui sont toujours là bas m'écrivait 
qu'il ne fallait pas partir à cause de "ce con" (sic)

on est toujours le con de quelqu'un ; moi , c'est les suce-bites qui m'insupportent le plus 
pm56
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): galet ramassé à la plage
Ampli: Retraité passionné home made
Enceintes: from bon pote !

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 12:33    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Vincent a écrit:
Salut les gars,

Je sais qu'il y en a ici qui y sont aussi . Moi j'ai tenu 3 jours  Mr. Green
Y'en a un ou deux qui savent s'écouter parler et qui sont des habitués de la turlute et du cirage de pompe .
Je me suis pris le chou avec un vrai connard, c'est rare quand je m'énerve mais là ... Bannir Bannir colère colère
Y'en a qui le connaissent le Mec qui s'est donné un pseudo de tube : 6336 quelque chose ? le type même du mec imbu de lui-même, qui doit se regarder dans la glace le matin en se disant qu'il est le plus beau , le plus intelligent et qui a le plus beau matos ... je me le farcirais bien en vrai ... pour me détendre.. Mr. Green  ..

C'est le forum des Shérifs ! Y'a quasi plus de modo que d'intervenant  Mr. Green
Et t'as  intérêt de pas péter de travers ! 

Une vraie dictature, liberté d'expression limitée au bon vouloir du modérateur qui filtre tout 

«On pourra faire tous les progrès que l'on voudra dans le
domaine de l'électroacoustique, il n'en restera pas moins que tous ces
systèmes reviendront toujours à une impossibilité : vouloir faire passer de la
musique dans un fil électrique...

bushi128
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 12:51    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

JAC46 a écrit:

... moi , c'est les suce-bites qui m'insupportent le plus 

Tu dis ça parce qu'il n'y a que des mecs sur les forums.

Passque sinon, les suce-bites... 

OK, je sors  

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 12:54    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

JAC46 a écrit:
d'ailleurs , vu le nombre de messages reçus en MP lors de mon clash , beaucoup qui sont toujours là bas m'écrivait 
qu'il ne fallait pas partir à cause de "ce con" (sic)

on est toujours le con de quelqu'un ; moi , c'est les suce-bites qui m'insupportent le plus 

C'est clair qu'il y en a un paquet qui ont le palais en forme de gland.

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 12:54    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Mais je vous donnerais mon point de vu sur tout ça..

bushi128
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 12:58    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Vincent a écrit:

JAC46 a écrit:

C'est clair qu'il y en a un paquet qui ont le palais en forme de gland.
Mort de Rire   l'expression reflète une certaine justesse dans la perception de l'espace négatif....

conrad29
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 14:42    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

C'est très personnel,
Ce n'est pas un jugement de valeur, juste un sentiment.

Audiovintage ...M'a toujours donné la sensation au mieux d'un site d'obstétrique, au pire de médecine légale...

Peu importe le matériel.......
Pour que la communauté puisse apprécier, il faut ouvrir et montrer les tripailles...

Ça manque de romantisme tout cela...
Quitte à fréquenter des encyclopédistes condescendants , je préfère relire Diderot et d'Alembert.

Knockers step forward

Visiter le site web du posteur
GUEPARDAPHY
.

Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 15:09    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Vincent a écrit:
Salut les gars,

Je sais qu'il y en a ici qui y sont aussi . Moi j'ai tenu 3 jours Mr. Green
Y'en a qui le connaissent le Mec qui s'est donné un pseudo de tube : 6336 quelque chose ? le type même du mec imbu de lui-même, qui doit se regarder dans la glace le matin en se disant qu'il est le plus beau , le plus intelligent et qui a le plus beau matos ... je me le farcirais bien en vrai ... pour me détendre.. Mr. Green ..

Vincent !! Relis certains de tes messages !!!!
GUEPARDAPHY
.

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 15:12    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Ici bien sûr !
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 15:14    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Bonjour Alain. Very Happy
Oui je sais. Par le passé nous avons eu quelques accrochages. J'ai fait mon mea-culpa il me semble. Et nous avons appris à nous connaître un peu. Wink
Je sais reconnaître mes torts mais là, j'ai pas pu laisser passer.

GUEPARDAPHY
.

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 15:34    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Vincent a écrit:
Bonjour Alain. Very Happy
Oui je sais. Par le passé nous avons eu quelques accrochages. J'ai fait mon mea-culpa il me semble. Et nous avons appris à nous connaître un peu. Wink
Je sais reconnaître mes torts mais là, j'ai pas pu laisser passer.

Tu vieillis Vincent . Tu sais mettre un peu d eau dans ton vin . Encore un petit effort ! Crois en un vieux râleur intransigeant !
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2016, 15:38    Sujet du message: Le bar d'en face.. Répondre en citant

Je te promets de faire des efforts Alain mais c'est dur d'arrêter de râler. C'est dans mes gènes. On est des râleurs de père en fils dans la famille et mes deux enfants sont comme moi Mr. Green Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: Le bar d'en face..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates