THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016, 15:52    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

Nikolaus Harnoncourt a rejoint Jean Sébastien et Gustav dans les étoiles...
Je suis triste.. Neutral

____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016, 15:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016, 18:43    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

Le plaisir d'avoir vu son travail de lecture et son goût pour comprendre et surtout expliquer, il y a peu dans une émission télé, à propos d'une préparation d'enregistrement du concerto pour piano et orchestre number ouhone. Une perle.

____________________________________________________________________________________________________
P...n bientôt Noël, faut qu'on s'bouge. (attribué à un des Rois Mages)

Member of the L70 F.U.C. BAOHMTQ

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016, 18:53    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

J'avais fait le voyage exprès a Vienne pour le voir diriger y'a une quinzaine d'années.
Je m'étais offert le voyage et le concert pour mes 30 ans....
C'est une de mes idoles.

ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2016, 22:59    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

Tu vois Vincent je me connectais pour la même chose (je n'ai su que ce soir sur Fr Mus).
Il y a pas mal d'années ses cantates de Bach m'avaient un peu déboussolé, au point que je n'avais pris qu'un seul des coffrets de son intégrale. Mais j'y étais venu avec réel plaisir.
Ensuite ce fut son Orfeo, référence totale pour moi.
Et ce soir sur la radio son enregistrement de la Création était magnifique. Me le faut même si ce serait ma 4ème  .
Un grand bonhomme.

Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

GUEPARDAPHY
.

Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016, 10:40    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

ThierryN a écrit:
Tu vois Vincent je me connectais pour la même chose (je n'ai su que ce soir sur Fr Mus).
Il y a pas mal d'années ses cantates de Bach m'avaient un peu déboussolé, au point que je n'avais pris qu'un seul des coffrets de son intégrale. Mais j'y étais venu avec réel plaisir.
Et ce soir sur la radio son enregistrement de la Création était magnifique. Me le faut même si ce serait ma 4ème .
Un grand bonhomme.

J ai eu la chance d assister à deux concerts . Une fois pour le Directeur de Théâtre de Mozart et l autre pour des symphonies de Haydn . Dont une Hornsignal mémorable ! Pour les cantates j ai l intégrale Co dirigée avec Leonardt . Je préfère maintenant Suzuki et plus encore Gardiner . L Orfeo . Thierry : jette une oreille sur les versions de Jacobs ( ainsi que le Retour d Ulysse ) et celle de Garrido .
Mais c était un très grand .
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016, 13:13    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

GUEPARDAPHY a écrit:
ThierryN a écrit:
Et ce soir sur la radio son enregistrement de la Création était magnifique. Me le faut même si ce serait ma 4ème .
Un grand bonhomme.

J ai eu la chance d assister à deux concerts . Une fois pour le Directeur de Théâtre de Mozart et l autre pour des symphonies de Haydn . Dont une Hornsignal mémorable ! Pour les cantates j ai l intégrale Co dirigée avec Leonardt . Je préfère maintenant Suzuki et plus encore Gardiner . L Orfeo . Thierry : jette une oreille sur les versions de Jacobs ( ainsi que le Retour d Ulysse ) et celle de Garrido .
Mais c était un très grand .

Quelle chance tu as Alain... cela a dû être jouissif .. pour le reste je suis d'accord avec toi , c'est un poil vieillissant par rapport à des versions plus modernes et  ré-étudiées mais ça a son charme et jamais je ne me débarrasserais de mon intégrale en vinyle et des passions / messe / etc... je les adore.

JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016, 13:40    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

Un petit peu HS, mais puisqu'on évoque la Création, et bien que malgré mon athéisme fondamental, j'ai les poils qui se hérissent quand j'écoute cet Oratorio, Harnoncourt lui-même en a dirigé plusieurs versions. Des avis, éventuellement sur un autre poste, et avec d'autre directions et interprètes ?

GUEPARDAPHY
.

Quel(s) galet(s ): 2 THORENS 124 MK1 GARRARD 301 LENCO 75 LENCO B 55 DUAL 1229

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016, 14:04    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

JGN a écrit:
Un petit peu HS, mais puisqu'on évoque la Création, et bien que malgré mon athéisme fondamental, j'ai les poils qui se hérissent quand j'écoute cet Oratorio, Harnoncourt lui-même en a dirigé plusieurs versions. Des avis, éventuellement sur un autre poste, et avec d'autre directions et interprètes ?

Harnoncourt . Bien sûr mais j ai une très belle version dirigée par Jacobs . Mais peut être pas objectif . Je l ai vu très très souvent en concert et j adore .
Tiens dans un autre registre , dirigé par ce bon René , la Calisto de Cavalli . Existe en CD mais surtout en dvd . Captée à la monnaie de Bruxelles ! Moment jouissif .
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016, 23:56    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

Salut Alain,
Jacobs je n'ai pas son Orféo ; je verrais si ça se trouve en LP sur ebay.
Mais il y a des choses sur lesquelles j'ai du mal à admettre que cela puisse être mieux par un autre que mon choc premier. A la limite je n'ai pas envie. Et pour d'autres j'accumule les versions ou je grapille volontiers. Difficile à expliquer.
Garrido: j'avoue ne pas connaitre; récent ?

Pour ne pas être totalement hors sujet j'aime aussi ses Sept dernières paroles sur la croix (CD seulement).

Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Cyril
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016, 00:21    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

Harnoncourt & Leonhardt ont bien dépoussiéré le Baroque et Bach, c' est grâce à eux qu' on se régale aujourd' hui d' Herreweghe (ma référence !) ou de Gardiner (Passions) ou Suzuki.  Je trouve leurs choeurs d' enfants, dans les Cantates de Bach, insupportables mais bon... Neutral
JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016, 01:23    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

Les choeurs d'enfants ? une obligation pour Bach, fallait bien occuper toute la ribambelle, et les nounous ça coutait déjà bonbon. Mr. Green

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2016, 01:24    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

JGN a écrit:
Les choeurs d'enfants ? une obligation pour Bach, fallait bien occuper toute la ribambelle, et les nounous ça coutait déjà bonbon. Mr. Green

Mékilékon Mort de Rire

philihifi
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 401 + SME 3012
Ampli: Linn Klout
Enceintes: DIY

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2016, 01:05    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil... Répondre en citant

Je n'ai pas la connaissance de la musique classique
que vous avez, mais je me régale à vous lire. Okay

Quand les galets ricochent, cela fait de belles ondes sur l'eau.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16    Sujet du message: Je sais pas pour vous mais moi je suis en deuil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates