THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
un pti coup de tour ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 18:56    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

Salut les gars,

je cherche à me faire usiner un petit cylindre de 6,5mm de longeur et 6 mm de diamètre avec un trou de 0,1mm au centre traversant et si possible fini poli.
Avant qu'on me demande, c'est pour remplacer un cp d'antiskating paumé Bannir

je paye bien entendu.

Merci .

Okay

____________________________________________________________________________________________________
La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 18:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 19:06    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

en plexi ou en bois ou en alu ou en résine ?

ça va pas faire le même poids ... Mr. Green
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 19:11    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

Il a pas tord 

____________________________________________________________________________________________________
P...n bientôt Noël, faut qu'on s'bouge. (attribué à un des Rois Mages)

Member of the L70 F.U.C. BAOHMTQ

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 19:13    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

tord ... pour tordu ???

ou tort ? pour tortue ....

Mr. Green
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 19:15    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

Et a part ça ?

JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 19:48    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

J'ai un clavier avec le T à côté du D. c'est le bordel.

A part ça : tu vas bien mon lapin stéréophonique ?
Chez nous ça va. Laughing

Jac a des instants de lucidité, profitons en. Ce serait bien que tu précises, en effet, le matériau de base de ton contre poids, et son poids, on pourrait être trouver un substitutif existant ? (Je cause bien. Hein ?)
Bises

sourdingue
.

Masculin
Ampli: jadis da 60
Enceintes: triangle latitude

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 20:23    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

tu as une préférence de matière ? ( inox , alu , acier ? et....la masse du truc ?) sinon pas de pbm pour ça dit moi.. Wink
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016, 23:25    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

Ah.. Mr. Green Pour la masse grosso modo 1.7- 1.8 gr..
J'insiste bien sur les dimensions. Pour une question de proportions c'est important de les respecter. La matière je dirais plus de l'inox mais je ne sais pas la différence avec de l'acier.

JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 15:37    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

l'inox, c'est de l'acier inox ... idable    ca restera zouli zouli qui brille ... Mr. Green

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 17:57    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green

sourdingue
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 19:47    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

vu , par contre le trou à 0.1 dans l'inox... Confused  sur 6.5 par expérience c'est fun Rolling Eyes  ...donc si tu as par exemple un perçage sur 5mm à 1 puis sur 1.5 à 0.1 c'est un pbm ? ( ça laisse de la place pour le noeud à l'intérieur du "cp" ?) dit moi si ok.. je te fait ça rapidos c week 
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 20:12    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

je constate que tu atterris cher sourdingue !

masse - densité - poids ???

avec un trou de 0,1mm au centre

j'imagine que tu comprends ...
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 20:16    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

dans l'inox ????

j'avais oublié ...

envoie moi ton cv : je t'embauche
debase
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 21:07    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

C'est pour quel bras, sur sme c'est la même taille mais en alu visiblement.

l'inox c'est lourd, 3 fois plus lourd que l'alu.  Wink
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 21:15    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

sourdingue a écrit:
vu , par contre le trou à 0.1 dans l'inox... Confused  sur 6.5 par expérience c'est fun Rolling Eyes  ...donc si tu as par exemple un perçage sur 5mm à 1 puis sur 1.5 à 0.1 c'est un pbm ? ( ça laisse de la place pour le noeud à l'intérieur du "cp" ?) dit moi si ok.. je te fait ça rapidos c week 

0,1 de diametre  sur 6,5 mm de long, je te le concède c'est chaud. En fait c'est toi qui a raison, il faut percer à 1,5 mm sur 5,5 ou 6 mm et finir avec le 0,1.. 
Mais je ne voudrais pas t'obliger...  pensif  Si tu es comme moi, les week ends, tu as autre chose à faire que du taff pour quelqu'un d'autre. c'est pour ça que je souhaite payer la prestation. Question de principe. 

Pour répondre à debase, les CP SME sont plus gros et le bras est celui de mon avatar...

sourdingue
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2016, 21:17    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

c ok  Wink
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 21:46    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

l'air de rien ... vincent ... tu me prends pour un chieur .... mais tu as tort

masse / densité / poids .... + éventuellement la gravité déjà évoquée de façon sous jacente

quand on est dans ton cas ... et qu'on croit à l'indispensable calculé à l'origine au dixième de gramme ...

eh bien ... ce qui prime , c'est la nature du matériel qu'on va usiner

sinon , ça n'a aucun sens

sourdingue est un professeur tournesol

indispensable

(tu vas me répondre (si tu réponds) : "quoi d'autre ?")

et ça n'aura aucune importance

PS : sourdingue ... pour le dixième de mm , tu m'expliques : je suis très intéressé : je suis très sérieux
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2016, 22:35    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

Salut Jac,

Oui oui je vais te répondre , l'occasion est trop belle  Okay
En fait, tu ne me connais pas , je suis aussi un chieur de première et plus que tu ne le crois et les ceusses d'ici qui me connaissent le savent  Mr. Green
J'ai deux critères : L'esthétique et le fonctionnel. Sur ce bras les deux sont liés.
Je sais que Marc est un Prof Tournesol du tour, un André Charles Boulle de la fraiseuse, on a été en contact bien avant que je sois sur l'idler  Wink et si je suis à cheval sur les dimensions c'est que l'ensemble avec le bras est harmonieux visuellement , pour le poids, on peut tricher un peu on est pas à 0,1 gr près ( après c'est de la branlette ) 
Le quoi d'autre était histoire de faire avancer le schmilblick, pas pour agacer. Quand il y a des domaines que je ne connais pas, je sollicite les " moustachus " mais j'ai mes exigences  ( faut pas déconner non plus  Mr. Green  ).
Je ne sacrifierais pas l'esthétique sur l'autel du fonctionnel sachant que les deux sont compatibles.

Au plaisir de discuter avec toi et de se rencontrer Jac, je suis sûr qu'on a plein de choses en commun et à apprendre l'un de l'autre.

Okay

Diamaguene
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD124 MKII + SME 3009 + DL103
Ampli: Marantz Model Thirty
Enceintes: Ditton 66 restaurées

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 12:45    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

Je remets une pièce dans le jukebox : j'aurai moi aussi besoin de l'aide d'un tourneur.
Et tout comme Vincent, je suis évidemment ok pour payer le service !

Faisable, ou pas, telle est la question !
Very Happy Razz

"Me, We" Mohammed Ali

sourdingue
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2016, 18:38    Sujet du message: un pti coup de tour ??? Répondre en citant

alu ? le pbm je n'ai pas d'outils à tourner les sphères et pas de barreau hss à affûter Neutral ......... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: un pti coup de tour ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates