THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
Proposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> "Patrimoine Thorens"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jotarra
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Naim
Enceintes: Kef Reference

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016, 15:36    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Bonjour,
L’idée de cette nouveau sujet est de créer une rubrique où les membres de ce forum qui, comme vous et moi, habitent près des berceaux de Thorens (Ste-Croix et Yverdon en Suisse Romande) puissent se retrouver pour faire mieux vivre la mémoire industrielle de Thorens.
En effet, en visitant Ste-Croix j’ai été frappé par la faible place de Thorens dans les activités et la mémoire de la ville et dans les expositions des musées locaux. 
Il ne reste plus grand chose des bâtiments Thorens dans leur forme initiale. Ils ont été transformés en habitations. En revanche c’est le bon moment pour faire du lobbying pour une plus grande présence de Thorens dans les musées locaux. En effet les trois musées consacrés à la petite mécanique locale: le musée Baud, le musée des Arts et Sciences et le CIMA sont engagés dans un important processus de réforme et de fusion (voir « 24Heures » du 17 juin 2016).
La première idée qui me vient en tête est donc la suivante:
Organiser un samedi de cet automne à Ste-Croix une rencontre amicale des possesseurs de platines Thorens de la Suisse Romande, de Hte-Savoie, de l’Ain et du Jura, membres de ce forum ou que vous connaîtriez, pour faire connaissance, échanger nos idées, parler de nos platines Thorens et rencontrer les responsables des 3 musées de Ste-Croix pour leur faire part de notre souci de voir à l’avenir la mémoire de Thorens mieux honorée dans leurs établissements. 
Bien entendu il serait très sympathique que chacun d’entre vous apporte d’autres idées.
Je me réjouis d'avance de vos réactions.
Très cordialement. 

____________________________________________________________________________________________________
Jotarra

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016, 15:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016, 22:44    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Bonsoir,

Chouette idée, mais hélas 900km nous séparent.....   Neutral

LB

____________________________________________________________________________________________________
petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Audiodidact
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Oct 2016, 14:07    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Bonjour,
merci pour le message je suis pas contre une réunion amicale pour parler et echanger sûr nos bien aimées platine.
Mais le passé industriel des usines Thorens Paillard Bolex Hermes ect... c'est aux commune et leur habitant en question de faire les démarches nécessaire pour valoriser et conserver leur patrimoine histoire.
Et de faire en sorte de ne pas faire partir ou revendre les donations faite aux musé, de plus le musé Baud continue à vendre des pièces de leur collections.
Cordialement

Jotarra
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Naim
Enceintes: Kef Reference

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016, 19:27    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Bonjour Audiodidact,
Merci pour ta réponse. Bien sûr, il faut une rencontre amicale d'abord. Il faudra voir quand et où. Pour ma part j'habite à Renens et, étant à la retraite, suis assez flexible pour fixer une date. 
Dis-moi ce qui te conviendrait.
D'autres membres de ce forum en Suisse Romande semblent aussi bien intéressés. Je rassemble les réponses.
Concernant Thorens, tu as raison mais un peu de lobbying ne peut pas faire de mal et on pourrait aussi mobiliser d'autres acteurs que les acteurs publics. Pourquoi des sponsors tels que Kudelski ou Logitech ne seraient-ils pas intéressés. En tant que Professeur honoraire de l'EPFL je pourrais avoir accès à ces gens-là.
Bref il faut en parler.
Bien cordialement.

Jotarra

ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016, 23:58    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Okay

Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: Proposition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> "Patrimoine Thorens" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates