THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
Ce soir sur Fr Music

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> LES musiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016, 21:48    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

En ce moment (20h44 le 03 11 16) Alexandre Tharaud commet un concerto pour la main gauche.
AMHA : affligeant. Autant que les Chopin qu'il nous avait fait à Uzès en 2014.... Qu'il reste à Scarlatti, en version piano il le fait bien.
Retour immédiat pour moi à Samson François + Cluytens.
(L'agréable et l'utile: je rôde ma nouvelle SPU)

J'aimerais vos réactions.

____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016, 21:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cynos
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): des changeurs à galets
Ampli: Que des Sansui Solid State

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016, 18:42    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

et ben voilà ... ça je comprends rien ... comme quoi chacun son truc Thierry ... Mr. Green
je retourne à mes balises et cookies ... Arrow
ThierryN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): 301/Ortofon 124/schroeder 124/Mayware 135/3009 135/DIY 184/BTD12S L75/ Jelco 750L
Ampli: SP15Verdier210300BWECambridge
Enceintes: KHorns tri-amplifiées

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016, 01:07    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

Parfois je suis un peu...elliptique , surtout dans mes posts d'humeur Wink

____________________________________________________________________________________________________
Le vinyle est le futur antérieur de l'audio de qualité.

Don't worry about old age.....It doesn't last that long!

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2016, 20:50    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

je les comprends parfaitement .... question d'ellipses ; elles sont nombreuses et parfois s'entrecroisent sur des plans différents ;

elles ne se décryptent que si le lecteur est en adéquation au moment T avec l'humeur X ou qu'il possède la culture du décryptage
par habitude (apprentissage)

en linguistique appliquée , la même relation existe : cynos a parlé d'abyme dans la structure du new ; je ne connaissais pas
(normal ; je ne connais pas la construction des programmations)

mais j'ai tout de suite compris quand la notion de récursivité en maths m'est remontée au cerveau

bref ; charles bullen (c'est pour joël) a fait ça aussi : c'est mon ellipse du soir

cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 13:06    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

ça parle culture ...  Okay

juste pour préciser, la mise en abyme c'est un procédé artistique à la base, lié à la peinture sans doute, mais aussi utilisé en littérature.

un exemple simple que tu peux reproduire chez toi et faire de l'art facilement ...  Mr. Green  ... tu prends un petit miroir et tu vas devant le miroir de ta salle de bain.

tu places le petit miroir en face de celui de la salle de bain, et tu te regardes dans la petit miroir, tu te vois en train de te regarder dans le petit miroir aussi dans le grand miroir.
... en train de te regarder dans le petit miroir, en train de te regarder dans le grand, en train de te regarder dans le petit ...

C'est la mise en abyme parfaite.

Ah bon ? ... c'est HS ?
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 13:44    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

beaucoup de fractales dans les tampons de notre compagnie !!!!!!!!!!!

Cynos .... la première que j'ai vu .... ummagumma !

pour les miroirs , souvenez-vous de ces miroirs que nous avions dans nos sdb sur bras accordéon pour voir si la
nuque était bien soignée .... face à une armoire de toilette à trois portes avec miroirs ; on pouvait jouer sur l'ouverture
des portes g et d pour varier les vues ; chez mes parents , il y avait en plus un grand miroir mural sur la gauche ; que
de délires ... frac...

Okay merci pour ce souvenir cynos

HS ? quel HS ?
cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 13:56    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

JAC46 a écrit:
beaucoup de fractales dans les tampons de notre compagnie !!!!!!!!!!!

Cynos .... la première que j'ai vu .... ummagumma !

pour les miroirs , souvenez-vous de ce ces miroirs que nous avions dans nos sdb sur bras accordéon pour voir si la
nuque était bien soignée .... face à une armoire de toilette à trois portes avec miroirs ; on pouvait jouer sur l'ouverture
des portes g et d pour varier les vues ; chez mes parents , il y avait en plus un grand miroir mural sur la gauche ; que
de délires ... frac...

Okay merci pour ce souvenir cynos

HS ? quel HS ?

ummagumma ... j'avoue que j'ai du chercher ... pas trop fan des Floyd à vrai dire, en effet, c'est un parfait exemple, même si je crois que tu as vu ça avant:

... Mort de Rire

Dernière édition par cynos le Dim 6 Nov 2016, 14:02; édité 1 fois
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 14:02    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

Mort de Rire

elle n'avait pas de boucle à l'époque ....
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 14:05    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

http://collectionetiquettesdefromage.e-monsite.com/pages/fromage-fondu-pour…
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 14:11    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

pour ummagumma , le piège est dans la présence de plusieurs images différentes !!!!!

regarde-bien mon ami ; nous avons débattu longuement à ce sujet à l'époque .... sans réponse même aujourd'hui !
cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 14:14    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

ah ouais ... on apprends des choses ... la grand mère de la vache, je ne la connaissais pas.
en plus fabriqué en Lorraine ? ... je ne savais pas.

toi tu devais avaler de l'huile foie de morue quand tu étais jeune (ça doit remonter) ... Mr. Green
tu as connu Clémenceau ?

PS j'avais vu les différences.
débat ? sur la signification ?
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 14:22    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

l'huile ... oui , mon lapin ; et pas que ; LE SIROP ! le sirop anti-ténia .... le bol de lait chaud la bouche grand ouverte au dessus !!!!
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 14:24    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

oui ; débat : les esprits tordus cherchent toujours le message caché ; une volonté qui s'exprime signifie toujours quelquechose

sinon , aucune raison de changer d'image ; une fractale de base aurait suffi
cynos
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016, 14:30    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music Répondre en citant

différents états d'esprit mis en évidence ... par rapport aux différentes pistes de l'album ?

je dis ça, je ne connais pas l'album.
je tenterai une écoute sur spotify, s'ils y sont.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:35    Sujet du message: Ce soir sur Fr Music

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> LES musiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates