THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
B&O 6000
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bushi128
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Linn LP12 + Lyra Kleos + MCA76
Ampli: pré AR SP6A + SE845B Diafan
Enceintes: Rehdéko RK50

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 15:21    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Salut,

je viens de récupérer cette B&O, et je ne résiste pas à vous envoyer 1 ou 2 photos, elle est trop belle ! (à mon goût).

De plus, ça sonne très bien. (Pré phono incorporé, donc branchement sur AUX)

____________________________________________________________________________________________________
First Major Secretary of the L70 F.U.C

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 15:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 17:42    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

L'une des plus belles réalisations de B&O mais boudée par le "stand vintage populaire" et c'est tant mieux car on peut se faire plaisir pour quelques Euros mais à condition qu'elle ne soit pas en panne car les pièces sont vraiment très rares! Okay
bushi128
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 19:00    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Je l'ai achetée sur LBC pour qques dizaines d'€, et malheureusement le bras ne se relevait plus.

Je l'ai donné à réparer à Claudio Mastroianni, qui m'a fait ça en un coup de cuillère à pot, pour qques dizaines d'€ aussi.
Finalement, elle me revient à un peu plus de 130€. Vraiment pas trop cher, à mon avis, pour une platine de cette classe.
Ça fait presque 3 heures que je la fait tourner, et elle a vraiment un bon son, très clean, très silencieuse.

Et quel plaisir de la regarder tourner Wink

____________________________________________________________________________________________________

Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison d'penser c'qu'on pense..

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 21:30    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Tu as là une "œuvre d'art" de la production audio et si elle fonctionne bien tu prendras beaucoup de plaisir, de plus elle est équipée d'une cellule MC de très bonne facture, une écoute donc très qualitative. Okay

Petit lien:

http://archivedforum.beoworld.org/forums/t/27003.aspx
bushi128
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 21:42    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Merci bcp pour le lien !.... Okay

papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 21:59    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

B&O faisait très fort sur le Design pour l'époque , très classe Okay Okay Okay
par contre comme dit Serge pour les pièces de rechange c'est galère

j'ai en ce moment une 1203 et une 3000 à remettre en route , la 1203 a beaucoup de jeux dans les paliers ( en plastique ) du galet , du coup elle est hyper bruyante
ces pièces sont introuvables tout comme les galets

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016, 22:24    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Imprimante 3D pour ce genre de pièce! Wink
papamano
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Garrard 301
Ampli: Diafan SE300B
Enceintes: Supravox T215SRTF TQWT

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 00:32    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

oui mais faut créé le fichier  pensif

http://www.sculpteo.com/fr/impression-3d-service-lpa2/?gclid=CjwKEAiAjIbBBR…

pardon pour HS Michel

un bon fauteuil,du jazz,un cigare,un rhum vieux,des amis.......je suis le roi du monde
member of the L70 F.U.C
sylvain

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 06:07    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Merci pour le lien.

Il est à noter l’extrême souplesse d'utilisation de cette table de lecture qui permet de programmer une écoute pour un enregistrement par exemple et cela grâce à sa détection optique. En effet le "deuxième" bras où la marque B&O apparait en rouge, contient une cellule de reconnaissance des plages du disque.
Il faut avoir utilisé ce genre de platine pour se rendre compte à quel point elle est agréable à manipuler. Wink
le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Mer 9 Nov 2016, 23:57    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Belle exemplaire Michel, elle a l'air en bel état, tu as de la chance.
On en voit souvent en mauvais état, c'est vrai qu'elles sont assez lourde, et n'aime pas les déménagements (surtout quand c'est mal trimbalé)

Les cellules sont durs à trouver, et souvent très chers, c'est donc une platine à acheter avec une bonne cellule Wink

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2016, 20:57    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

.... je crois me souvenir (mais serge est un expert en horlogerie) que la cellule opto servait également au suivi de sillon (contrôle de l'asservissement
du moteur d'avance) ...

mais je sais (je veux dire "je crois me souvenir) que BO était largement en avance dans ces domaines sur les concurrents "grand public"

je mets des guillemets parce que je me souviens aussi que , jeune , il fallait avoir des couilles pour aller battre le fer avec le vendeur du magasin
BO sur la rue nationale à Lille ; seuls entraient les bourgeois blindés (qui n'y connaissaient rien en hifi voire même parfois (souvent) en musique)
et ce con de vendeur lui considérait que ce matériel était exclusivement réservé aux clients qu'on lui avait désigné ...

NB : quand je dis "ce con" , il faut comprendre qu'il n'y a aucun mépris ; juste la constatation du rôle imposé quand la connaissance n'est pas
au rendez-vous ; comme pour tout !
Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Nov 2016, 20:12    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Okay
Vincent
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): LP12/Aro/Geddon DIY
Ampli: Naim 250/32.5/HiCap/Préfix/HiC
Enceintes: ESL 57

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 10:19    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Hello,

Je suis désolé d'en contredire certains,   mais on ne peut pas programmer quoi que ce soit et la cellule optique sous le deuxième bras ne sert qu'a voir si il y a un disque en place pour parer à toute fausse manip.
Si on appuie sur start et qu'il n'y a pas de disque , le plateau va démarrer, le bras va balayer la surface avec un A/R et revenir à sa place et le plateau va s'arrêter. 
Si j'ai bonne mémoire, quand le bras arrive au diamètre d'un 45 tours le plateau passe automatiquement en 45. Mais là je peux me gourer, je ne sais pas si ce modèle le faisait.  Les séries suivantes sont équipées de ce " gadget" bien pratique.
Le système de détection d'avance du sillon se fait au niveau de l'axe du bras principal avec une cellule opto, d'où le déplacement en "crabe" un poil plus prononcé que sur un bras Goldmund par exemple puisque la marge d'erreur est plus importante. 
J'adore les B&o, j'en ai eu plusieurs et comme mes parents font partie de  ces " bourgeois blindés qui n'y connaissent rien en musique "  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bannir
j'ai été élevé avec un système B&o et cette platine en particulier qui m'a fait découvrir Bach, Haendel et autres Mozart depuis mon plus jeune âge. 

J'adore les stéréotypes imbéciles de ce genre ...  Bannir Bannir Bannir

La connerie à ce point là, moi j'dis ça devient gênant...

le bleu
Administrateur

Masculin
Quel(s) galet(s ): ....trop...

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 10:35    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

moi j'adore tes explications et arguments Mort de Rire

petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 10:49    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

le bleu a écrit:
moi j'adore tes explications et arguments Mort de Rire

Avec le recul, moi aussi  Mort de Rire

Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 18:48    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Autant pour moi, je bas ma coulpe donc mais à ma décharge, si je puis dire, il y a tellement eu de modèles que j'ai confondu.
Néanmoins, cela n'enlève en rien, de mon point de vue, la très belle classe de cette platine! Wink

PS: Merci à toi Vincent pour cette précision technique. Okay
Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 18:51    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Le design de Arne Jacobsen est intemporel. 
Elle sera toujours  aussi belle dans 100 ans.

Vincent
.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 18:52    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

De rien Serge  Okay

pierrot62
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124 MK1 , GARRARD 301
Ampli: Cochet AL2 Ampli Live sound, p

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016, 08:52    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

Très belle machine !!!!

D'accord avec JAC pour le magasin de Lille !!

Pierrot

JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016, 20:44    Sujet du message: B&O 6000 Répondre en citant

... je vois que tu l'as fréquenté , pierrot ....

vincent , j'ai mis beaucoup de mesure dans mes propos (ce que je ne faisais absolument pas avant)

relis

Modo : la suite en MP, merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: B&O 6000

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    THORENS idler Index du Forum -> LES AUTRES GALETS -> Les autres sans galet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates