THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
Nouveaux diamant Jico SAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jotarra
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): TD 124
Ampli: Naim
Enceintes: Kef Reference

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 20:47    Sujet du message: Nouveaux diamant Jico SAS Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'équiper ma cellule Shure V15-MKIV de la nouvelle aiguille Jico néo SAS (VN45HEneo SAS/S - ). Chère (244 $) mais nettement meilleure que l'ancienne SAS et, bien sûr, que la Hyper-elliptical. Toujours avec une pression de 1,25 g, à l'écoute le message est beaucoup plus naturel, l'espace plus ouvert, les fortissimo de l'orchestre bien plus épanouis et avec une meilleure lisibilité des différents pupitres et, en plus, il me semble qu'elle pardonne mieux les distorsions dans les disques un peu usés. Un vrai progrès. Selon le site de Jico elle existe aussi pour les Shure V15-MKIII.
Site: http://www.jico-stylus.com/advanced_search_result.php?search_in_description=1&keywords=Shure+V15+type+IV&x=16&y=9

____________________________________________________________________________________________________
Jotarra

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016, 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016, 13:27    Sujet du message: Nouveaux diamant Jico SAS Répondre en citant

Entre les versions "Saphire" et la "Rubis" : 244$ (env 230€) (à peu près le prix du stylet de rechange pour une AT 150 MLX avec le stylet en boron comme les anciens SAS) et 445 $ (env 430€) 201 $ ( on va arrondir à 188 € ça apaise ...)

Pour les Saphire c'est dans la même tranche de prix que le SAS d'avant et en valeur de l'époque, pour le Rubis pas beaucoup plus cher que le denier montage fabrication Shure  pour une V15 5 que j'ai vu entre 300 et 350 €, ce qui nous rapprocherait du prix Rubis si on réactualisait ...

Comme quoi !

____________________________________________________________________________________________________
P...n bientôt Noël, faut qu'on s'bouge. (attribué à un des Rois Mages)

Member of the L70 F.U.C. BAOHMTQ

Jotarra
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016, 13:54    Sujet du message: Nouveaux diamant Jico SAS Répondre en citant

La question est: la différence entre "Saphire" et "Rubis" justifie-t'elle la différence de prix. Cela dépend peut-être de l'équipement qu'il y a derrière. Ce que je peux dire dans mon cas avec un préampli phono "Musical Fidelity V90-LPS2", une chaine d'amplification Naim et des enceintes Kef Refrence 105-3, l'amélioration apportée par la nouvelle SAS-S (Saphire) par rapport à l'ancienne SAS (bore) est sensible. Il y a aussi une différence de prix. Ancienne SAS: 150 $ - mars 2015 - . Néo SAS-S: 244 $ - novembre 2016 -.

Jotarra

JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016, 15:13    Sujet du message: Nouveaux diamant Jico SAS Répondre en citant

Je n'avais que le souvenir du modèle SAS adapté a ma V15 5 et ça m'avait paru important à l'époque.
As-tu eu des frais de douane supplémentaires, même si environnement helvète à ce sujet est peut être différent du français, pour ce qsui provient du japon?
Interessant , ton commentaire qui place déjà "l'entree de gamme" saphire au dessus de l'ancien SAS Okay

Jotarra
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016, 17:51    Sujet du message: Nouveaux diamant Jico SAS Répondre en citant

Et oui, il y a eu des frais de douane et même salés et, en plus, les frais d'envoi. Voici le détail:
Frais d'envoi: 24,44 $
Frais de douane: 44,70 francs suisses
Total approximatif: 244,- $ + 24.44 $ + 40,- $ (approx. 44 CHF) soit: 308,44 $ 
La Suisse fait partie de l'espace Schengen, donc pas de droits de douane pour les pays de cet espace... dont le Japon ne fait pas partie !!! Ce qui pourrait être le même cas pour l'importation en France.
Question: Y a-t'il l'équivalent de JICO dans l'espace Schengen ?

Jotarra

JGN
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016, 19:20    Sujet du message: Nouveaux diamant Jico SAS Répondre en citant

OK, merci pour ces précisions. C'est ce qui m'a toujours fait hésiter, je me suis pris une claque douanière avec un produit venant des USA.

Pour le saphir ou le rubis, je vais demander a mon bijoutier préféré ce qu'il en pense.
La structure est différente, le prix de la matière de base aussi, et on peut penser que l'usinage du rubis est un peu plus difficile donc plus  onéreux

Pour l'Europe ? des revendeurs, oui ... mais ...
Le site Thakker semble présenter l'ancienne gamme SAS Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18    Sujet du message: Nouveaux diamant Jico SAS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> RESTAURATION ET OPTIMISATION -> Les bras et les cellules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates