THORENS idler Index du Forum
THORENS idler
Le forum des amoureux des Thorens à galet

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Attention !
Le forum thorens-idler a déménagé, retrouvez nous vite sur www.idler-thorens.com.

@ bientôt !
"Zoom" sur le Vinyle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AZP
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Lenco L75 DIY
Ampli: SE-300B DIY
Enceintes: Fostex BLH DIY

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 11:00    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle Répondre en citant

Hello tous !

Je me suis essayé à une séance Macro / Ultra macro ce WE, je me dis que ce genre d'images pourrais vous intéresser par ici Wink

DL103 coque modifiée :

Vinyle : J'ai ciblé une zone de fin de piste, pour montrer la différence entre zone de musique et zone de silence !

~ Vinyle au rapport 5:1 ~

~ Vinyle au rapport 5:1 plus 20mm d'allonge ~

~ Vinyle au rapport 5:1 plus 36mm d'allonge ~

~ Vinyle au rapport 5:1 plus 56mm d'allonge ~

~ Vinyle au rapport 5:1 plus 56mm d'allonge / Crop 100%~

Vous avez vu les ptites bulles sur le vinyle non gravé ?
Espérons qu'il n'y en ai pas au fond du sillon !
Sinon, on comprends aussi pourquoi la poussière fait autant de bruit pensif

Allez, pour terminer le délire, j'ai mis un de mes cheveux sur la galette, pour vous donner l'idée de l'échelle !

zinzin
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 11:23    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle Répondre en citant

superbe !!!!

(tu as le cheveux transparent !  Mr. Green )

les bulles appartiennent au produit brut en surface ;  la gravure est vraiment nette et propre et il serait intéressant d'avoir une telle photo (l'avant dernière)
en coupe avec toutes les tailles de pointe en action ; je doute fort qu'une seule ne touche vraiment le fond du sillon à cette échelle ....
AZP
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 13:07    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle Répondre en citant

JAC46 a écrit:
superbe !!!!

Merci Wink

JAC46 a écrit:

il serait intéressant d'avoir une telle photo (l'avant dernière) en coupe

C'est clair !

Mais je ne tronçonnerai pas une galette, même pour la science Mort de Rire
JGN
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): L70, L75 DIY
Ampli: Sansui AU717
Enceintes: HRC Dk4

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 18:03    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle Répondre en citant

Bien beau tout ca et la taille du diamant par rapport à celle du sillon, ca donne à réfléchir. On a presque du pot que ça fasse de la musique. Mr. Green

C'est quoi, le matos pour les prises de vue ?

____________________________________________________________________________________________________
P...n bientôt Noël, faut qu'on s'bouge. (attribué à un des Rois Mages)

Member of the L70 F.U.C. BAOHMTQ

AZP
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 18:43    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle Répondre en citant

Pareil, quand j'ai regardé les images sur l'écran de l'appareil après la prise de vue, je me suis demandé "mais comment ils ont réussi à ce que ca fasse de la musique, et aussi bien en plus !!!" Embarassed

Matériel photo, Canon 5d3 + objectif MP-E 65mm à 5:1 + bagues allonge (ce qui fini par ressembler à un bazooka !) + flash diffusé.
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016, 19:57    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle Répondre en citant

faire de la musique , tu connais la réponse !

par contre , revenir à ma remarque (en coupe avec toutes les tailles de pointe en action) rejoint l'étonnement de JG  (et la taille du diamant par rapport à celle du sillon, ca donne à réfléchir.)

j'ai vu beaucoup de schémas et de documents photographiques mais jamais une telle image avec toutes les tailles
proposées en action ; peut-être bien que c'est volontaire parce que le bla-bla c'est bien , mais la preuve scientifique
c'est mieux !!!!!!! 
Tourne disque
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 04:47    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle Répondre en citant

Très captivante cette série de photos et effectivement les remarques sont pertinentes à propos de la taille de la pointe lectrice en regard du sillon mais aussi ces petites bulles provenant de la fabrication même du disque sont surprenantes.
Merci à toi! Okay
AZP
.

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016, 12:58    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle Répondre en citant

Quand on y réfléchi.... il ne devrait exister qu'un seul type de taille de diamant !............. celui de la pointe qui a gravé le Master !!

Vous iriez essayer de rentrer une vis carrée percée par une mèche ronde ? Mr. Green

Pourquoi est-ce tant la jungle dans les tailles en fait ??
conrad29
.

Masculin
Quel(s) galet(s ): Libellule sur casserolle
Ampli: oui
Enceintes: oui

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016, 10:52    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle Répondre en citant

MAGNIFIQUE !!

N'y aurait-il pas un lien pour les voir en haute def ???

____________________________________________________________________________________________________
Knockers step forward

Visiter le site web du posteur
AZP
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016, 14:46    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle Répondre en citant

Merci !

La tout de suite non, mais je peux le faire !
JAC46
.

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2016, 22:10    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle Répondre en citant

Antoine ... ta remarque rejoint mon interrogation de .... une trentaine d'années au bas mot et de lectures enflammées et ... déconcertantes de stupidité !

tu mets en évidence un fait qui est pour moi résumé par un adage récupéré à un de mes grands sages aujourd'hui disparu

"tirlipotage de tête avec les doigts"

au bas mot aussi

pour ouvrir une serrure sécurisée , il suffit de posséder la clef "chantier" dans 99% des cas .... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:32    Sujet du message: "Zoom" sur le Vinyle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    THORENS idler Index du Forum -> OPEN BAR -> Zone duty free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates